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Problème embrayage (encore un)

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Message  Newcap le Lun 12 Nov - 22:10

Je viens d'acheter un Caponord de 2001 et j'ai voulu purger l'embrayage. Rien n'est sorti et la poignée est devenue complètement molle, j'ai réussi à récupérer un peu de pression en injectant du lookheed avec une seringue par le purgeur. En roulant j'ai retrouvé une meilleure pression puis c'est redevenu  mou, mais roulable quand même. C'est le joint du récepteur ? Si oui, où se le procurer le + rapidement (je viens juste d'acheter la moto) ? J'habite près de Rouen et je n'ai pas de vendeur Aprilia dans mon coin, à ce que je sache.
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Message  Eric le normand le Mar 13 Nov - 0:40

Tu peux trouver le joint sur internet. Je n'ai pas le lien ce soir mais ça se trouve facilement. Ensuite, pour le montage, c'est assez simple. Tu peux passer l'intérieur du récepteur au papier a carrosserie avec un grain très fin pour améliorer la durée de vie du joint. Fait sur ma Futura, pas changé le joint depuis.....6/7 ans. 
N'hésite pas à me contacter par messagerie si tu as besoin d'aide.
Ciao et arobase+, Éric le normand.
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Message  D#e le Mar 13 Nov - 6:44

Newcap a écrit:Je viens d'acheter un Caponord de 2001 et j'ai voulu purger l'embrayage. Rien n'est sorti et la poignée est devenue complètement molle, j'ai réussi à récupérer un peu de pression en injectant du lookheed avec une seringue par le purgeur. En roulant j'ai retrouvé une meilleure pression puis c'est redevenu  mou, mais roulable quand même. C'est le joint du récepteur ? Si oui, où se le procurer le + rapidement (je viens juste d'acheter la moto) ? J'habite près de Rouen et je n'ai pas de vendeur Aprilia dans mon coin, à ce que je sache.

2 pages de saine lecture pour que le sujet "embrayage" n'est plus de secret pour toi  VVV



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Message  Newcap le Mar 13 Nov - 8:17

Merci, je vais regarder tout ça.
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Message  Newcap le Mar 27 Nov - 0:03

Ca commence à me courir cet embrayage !
J'ai essayé de purger de toutes les façons possibles, rien. J'ai vérifié le joint de récepteur qui a été changé récemment, impeccable.
Je me suis finalement aperçu que le maitre cylindre fuyait légèrement et était un peu abimé là où rentre la petite tige de poussée du levier, j'ai acheté un maitre cylindre Nissin neuf, la purge a aussitôt bien "craché" le lookheed, donc rien de bouché. Quand j'ai embrayé, la poignée était dure mais l'embrayage marchait. Le lendemain (pas essayée le jour-même, il pleuvait), la poignée était toute dure, plus d'embrayage, j'ai repurgé, toujours pareil !
Je ne comprends pas et je n'ai pas de revue technique pour voir le système : peut être un problème de tige de poussée (on peut la démonter facilement ?), quelque chose mal remonté après changement du joint de récepteur ...?
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Message  D#e le Mar 27 Nov - 9:12

Newcap a écrit:
Je ne comprends pas et je n'ai pas de revue technique pour voir le système...

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Message  Newcap le Mar 27 Nov - 12:48

J'ai déjà cliqué sur le lien mais il n'y a pas de précisions sur le système d'embrayage, ce n'est pas vraiment une revue d'atelier détaillée, à moins que je n'aie pas tout vu (je préfère les revues papier).
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Message  PLA le Mar 27 Nov - 13:41

Newcap a écrit:ce n'est pas vraiment une revue d'atelier détaillée, à moins que je n'aie pas tout vu (je préfère les revues papier).
C'est un fichier des 348 pages quand même. Laisse lui le temps de charger.  
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Message  Newcap le Mar 27 Nov - 21:08

J'ai laissé 2h, rien de nouveau, pas de schéma de l'embrayage, ni du moteur d'ailleurs. Je pourrais trouver ça où ? Il existe une rmt, revue d'atelier...?
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Message  PLA le Mar 27 Nov - 21:48

Alors il y a un problème. 2h c'est beaucoup plus qu'il n'en faut , en principe 20 à 30 secondes ... allez, 1mn tout au plus pour que le fichier pdf soit entièrement chargé et que tu puisses le parcourir.
As-tu réussi a visualiser les dernières pages (348) ?
Si oui, c'est que tu as tout le manuel et ensuite il faut te balader dedans, 
si non ... il se charge mal.

J'ai parcourus les 348 pages et il me semble que ce que tu cherches (démontage-remontage du récepteur d'embrayage) n'est pas abordé dans ce manuel ... 
ou alors quelques mots sur la page 111.
Pourtant il est plutôt complet. Ou alors, je suis passé à coté, ou alors ... c'est ailleurs. 
D'autres avis sur la question ?
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Message  DCLICS le Mar 27 Nov - 22:57

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je ne sais pas si ça peut aider ....
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Message  Newcap le Mar 27 Nov - 23:05

Merci PLA de "suivre le dossier". J'ai cliqué sur le lien et j'ai laissé pendant 2h (repas...) pour être sûr mais effectivement j'avais déjà parcouru toutes les pages. J'ai déjà vérifié le système du maitre cylindre au récepteur et a priori tout est bon (?). Mais cette revue technique n'est pas aussi complète qu'une revue technique d'atelier qui permet de démonter, remonter toute la moto, moteur compris, sans vouloir aller jusque-là.
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Message  Newcap le Mar 27 Nov - 23:34

Merci DCLICS mais ça n'est pas très clair. En cherchant j'ai trouvé des vues éclatées de toutes les pièces et leurs références sur Apriliaparts, ça peut être utile.
Sinon, les banjos sont les mêmes pour tous les maitre-cylindres : il pourrait y avoir un passage qui se ferait bien en purgeant mais pas assez puissant pour faire marcher l'embrayage (passage du lookheed dans le trou du banjo partiellement bouché car pas adpté au m-c) ?
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Message  Newcap le Mar 27 Nov - 23:41

Je parlais des vis de banjo. Différents modèles ?
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Message  Newcap le Lun 3 Déc - 18:10

Finalement, je vais lui mettre le feu
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Message  Eric le normand le Lun 3 Déc - 19:07

Hello ! 

j'ai déjà changé des joints de récepteur d'embrayage sur des V60. Pas de soucis ensuite. Veux tu que je passe voir le problème avant que tu la brûles ?  Wink

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Message  Newcap le Lun 3 Déc - 20:17

J'ai envoyé le message de mon smartphone, il n'y a que le début !
Pour résumer : j'ai cassé une vis de banjo dans le nouveau maitre cylindre (Nissin) car pas le bon pas ; le pas de vis a été abimé, je l'ai fait refaire. J'ai remonté, purgé, la poignée est toute dure, j'ai passé la 1ère, quand je lâche l'embrayage la moto ne bouge pas.
Qu'on mette n'importe quel maitre cylindre d'embrayage, ça doit marcher, non ?
Eric, je vais encore essayer de démonter le récepteur demain soir ; si ça ne marche pas ça serait sympa que tu passes. Mais je travaille ce week end, je peux y être vers 18h sinon (la moto est chez ma mère, pour simplifier le problème !).
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Message  Newcap le Mar 4 Déc - 18:40

Je viens de redémonter le récepteur, c'est normal que le piston reste sorti de 5-6mm ? J'ai essayé de le repousser, réservoir ouvert, il ressort toujours.
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Message  gold le Mar 4 Déc - 19:23

Non il faut qu'il rentre. S'il ressort c'est que tu as une pression soit de ton maitre cylindre qui ne revient pas en position initiale, soit de l'air.
Si j peux me permettre, je démonterai la durite un bon coup de soufflette à l’intérieur, purge et tu vois si cela fonctionne.
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Message  Newcap le Mar 4 Déc - 20:20

Super, le problème se précise. je vais voir ça, merci.
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Message  Newcap le Mar 11 Déc - 18:44

De pire en pire ! Après avoir changé les joints de maître cylindre d'embrayage j'ai remonté, purgé , poignée un peu ferme, la 1ere passe mais quand je relâche le levier, le moteur n'entraine pas la moto. Pour la nième fois j'ai redémonté tout le système, j'ai essayé de pousser la moto en prise,sans l'émetteur donc, quasiment pas de résistance, comme quand on débraye. Je sèche!
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Message  gold le Mar 11 Déc - 21:16

Visiblement ton problème n'est plus hydraulique mais mécanique.
l'embrayage, d'après ton décrit reste en poussé, sous tension.
Démonte l'embrayage et contrôle: pas de ressorts cassés, tige de poussée libre sur son jeu de longueur.
Puis je ne vois pas autre chose. Désolé.
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Message  Newcap le Mar 11 Déc - 21:55

Je crois aussi que je vais devoir démonter. Ça commence très mal avec cette bécane ! En plus elle bloque le garage chez ma mère.
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Message  titituono le Mar 11 Déc - 22:22

- est ce que tu sens la variation de l effort dans la poigné quand tu débrayes?
au début moue puis en appuie (quand ca commence à etre dure) puis l effort un peu pres constent quand tu débrayes?

- sinon as tu essayé de débrancher le tuyau du PPC (l assistance embrayage pour eviter les bloquages)?

- dernier point est que la cloche d embrayage bouge lorsque que tu débrayes?
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Message  Newcap le Mar 11 Déc - 22:59

La pression au lever est á peu près constante (assez ferme).
Où se trouve le tuyau de PPC ?
Pour là cloche, je ne sais pas, je n'ai pas encore démonté.
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