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batterie ???

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Message  glopglop2b le Ven 23 Nov - 14:52

Une petite nouveauté de ma belle Cf. photo. Impossible de démarrer (bloqué sur un parking d'hypermarché) jusqu'à ce qu'un bon samaritain m'aide à démarrer avec ses câbles.
Quelqu'un a eu un truc aussi bizarre sur son tableau de bord ?
Après retour au garage elle démarre normalement !
Pensez-vous que la batterie soit naze ?
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Message  DCLICS le Ven 23 Nov - 16:06

A priori ça ressemble bien à une batterie HS; d'ailleurs ma mienne ne devrait pas tarder à être remplacée également.
Par contre je suis pas sûr de la remplacer par une YUASA, vu la durée de vie qui semble suivre la mode de "l'obsolescence programmée"...
Quelqu'un a un retour sur VARTA ou autre marque qui tient la route ?
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Message  Thibthib le Ven 23 Nov - 17:16

Ma batterie a 3 ans 58 000km. La moto reste dehors durant la journée en hiver. Et elle fonctionne encore nickel 

Est ce que les batteries lâche par manque d'utilisation ?
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Message  glopglop2b le Ven 23 Nov - 17:33

j'ai 20 000 km, je roule tous les jours et elle dort dans un garage ! donc je ne sais pas.
par contre j'ai plus d'une fois "claqué" des batteries sur des voitures. elles démarraient super bien bien et puis d'un coup pffff plus rien.
je regarde l'offre batterie sur le net et on trouve de tout avec tous les avis... yuasa reste la valeur sûre il semble et varta seraient des yuasa restickées. si vous avez des infos...
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Message  kermit33 le Ven 23 Nov - 18:52

pensez aussi a soulager le retour de courant (négatif ) avec un câble supplémentaire entre le moins batterie et le bloc moteur  VVV 

c'est que du bonheur pour tout type de moto (en particulier les twin )
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Message  sly32 le Ven 23 Nov - 20:14

moteur ou chassis?
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Message  glopglop2b le Ven 23 Nov - 21:45

pensez aussi a soulager le retour de courant (négatif ) avec un câble supplémentaire entre le moins batterie et le bloc moteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors pour un néophyte en électricité c'est une idée qui m'intrigue !
je suppose que cela doit faire du bien si tu le dis Very Happy 
une idée de la section du câble ?
n'importe où sur le moteur ? haut moteur ou bas moteur ?
si tu peux expliquer rapidement le bénéfice de l'action je pense que nous sommes nombreux ( ou pas Sad ) à désirer apprendre batterie ??? 2228228584
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Message  gold le Sam 24 Nov - 8:56

Mini 4 carré entre le bloc cylindre AR ou AV selon où est positionné le câble d'origine et la masse.
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Message  glopglop2b le Sam 24 Nov - 9:32

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Un article qui explique pourquoi il faut relier le moteur à la masse... ça évitera à kermit de le faire  VVV 
Ce que j'ai retenu, et que gold à bien indiqué par "minimum 4 carré", le courant est fainéant donc plus la section du fil est importante mieux c'est.
Merci à vous pour ces retours.
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Message  kermit33 le Sam 24 Nov - 10:11

sly32 a écrit:moteur ou chassis?


bloc moteur important  Y
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Message  petitloup le Mar 25 Juin - 19:46

voila , je viens de changer la mienne par precaution, mon capo est de 2013 mais immatriculée le 31 décembre 2015 et 27000 km, donc batterie de 6 ans.

dernièrement j'avais des souci de démarrage a chaud, et en ville je trouvais le ralenti très haut a l’arrêt aux feu et qui redescendait très doucement.

au final j'ai opté pour la YUASA YTX14H-BS 14 amperes., mes soucis ont apparemment disparu, plus de ralenti haut, plus de soucis de démarrage tout est rentré dans l'ordre.

achetée sur amazon au prix de 95 euros et j'avais un bon de reduction de 10 euros, donc 85 euros.

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Message  DCLICS le Mar 25 Juin - 20:51

Je suppose que les démarrages sont plus francs qu'avec la batterie normale ?
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Message  petitloup le Mer 26 Juin - 7:50

Alors, rien de vraiment transcendant, mais je dois dire que oui. Avec la batterie d'origine je n'ai jamais eu de soucis pour les démarrages à froid, même après 2 ou 3 mois sans la demarrer ça allait. Je n'ai rechargé que 1 seule fois la batterie d'origine après un très long hiver. Voilà le gros souci et je ne l'explique pas c'était surtout les démarrages à chaud et depuis peux l'augmentation du ralenti lorsque je faisais un arrêt, il avait beaucoup de mal à redescendre à son niveau normal.
J'ai pris cette yusa haute performance car tu avais mis le lien sur carpìmoto à 85 euros mais il y avait 12 euros de port. Avec une réduction donc 85 euros sur Amazon
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Message  DCLICS le Mer 26 Juin - 10:23

je crois que des fois il vaut mieux payer un peu plus cher dans une société française ou européenne, que d'engraisser ces fumiers d' "amas zone" qui non seulement ne paye pas d'impôts mais en plus détruisent 10 emplois quand ils en créent 1 chez nous !  A bon entendeur...
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Message  petitloup le Mer 26 Juin - 14:27

oups !! désolé de t'avoir choqué dclics, mais ça c'est juste ton avis, même si tu as raison dans le fond..................perso j’achète bcp sur amazon et je continuerai.
 je veux bien acheter ailleurs a condition que le prix soit juste et que l'on ne nous prenne pas pour des pigeons juste bon a faire la super marge des dirigeants............et que les employés soient payés au smic.....comme ceux d'amazon d'ailleur.......
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Message  DCLICS le Mer 26 Juin - 15:43

Le prix serait juste partout si tout le monde payait comme nous un loyer, des taxes à n'en plus finir, de l'URSSAF à gogo, etc...
Ces putains de grosses boites, qui ne sont en fait que des intermédiaires, ne payent RIEN et s'en mettent beaucoup plus que les petits commerçants français dans les poches !
Rappelle moi qui est dans les plus riches du monde ? Ceux qui s'assument comme capitalistes le paierons un jour...
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Message  titituono le Mer 26 Juin - 21:19

je viens d acheter chez ce vendeur en italie une batterie pour la mienne..
MINGARELLIMOTO

commander lundi soir reçu jeudi...
prix imbattable.
190 (oui c est une gel) en france 80 avec port gratuit chez lui
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https://www.youtube.com/watch?v=_4DpZEKHKrk

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Message  Capo07 le Lun 4 Nov - 9:45

petitloup a écrit:

au final j'ai opté pour la YUASA YTX14H-BS 14 ampères., mes soucis ont apparemment disparu, plus de ralenti haut, plus de soucis de démarrage tout est rentré dans l'ordre.


Je soupçonne la batterie de ma Rally (4 ans) de générer des défauts aléatoires d'EFI ou de suspension et avant de l'emmener faire un contrôle avec la valise chez un concessionnaire, je voudrais la remplacer par cette batterie à priori plus performante.
Comment t'a été livré la batterie: prête à l'emploi ou avec l"acide livrée séparément qu'il faut verser dans la batterie ?
Comment est réalisée le scellement de la batterie pour ne pas se retrouver avec de l'acide de partout ?
Une notice de mise en service a du être fournie avec la batterie, en as-tu gardé un exemplaire
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Message  Thibthib le Mar 5 Nov - 17:48

J'ai tjrs ma batterie d'origine sur ma Caponord de novembre 2015 et de presque 72 000km et tjrs aucun problème. Elle passe ses journées dehors et ses nuit au garage été comme hiver mais roule tout les jours
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