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Trous à l'accélération

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encours Trous à l'accélération

Message  Franckyfish le Sam 8 Déc - 14:53

Salut les petits amis, je sollicite vos compétences de mécano pour m'aiguiller car je ne comprends pas mon problème. Après quelques difficultés de démarrage, j'ai constaté des trous lors de fortes accélérations, ça se calmait lorsque je gardais une vitesse constante avec un régime moteur assez bas. J'ai changé les 4 bougies et un antiparasite car une bougie était complètement oxydée et rouillée au niveau de l'olive. J'ai pensé que mon souci venait de là. D'ailleurs, en réssayant la moto après (2,3 km)tout fonctionnait bien. Me voilà, cet après midi, parti faire un tour, et là, au bout de 5km, ça redéconne. Je sais pas où donner de la tête. Le régulateur à été changé et fonctionne bien. Bobines, stator....... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  titituono le Sam 8 Déc - 15:09

Pas de prise d air? du style tuyaux craquelés ou bouchon en bout de tuyau partis...

le stator n est pas connues pour déconner sur ces motos. au pire tu débranches le régulateur et tu verras si cela change quelques choses (sur quelques km sans charger la batterie ce n ai pas très risquer)

je pense que les bobines ont été changées vu les km. en plus une bobine hs la moto ratatouille un peu sans arrêter et ce n est pas particulièrement à l accélération.
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  gold le Sam 8 Déc - 16:04

+1

Voir comme dit Titi tout le circuit de dépression en commençant par les 2 petits bouchons servant au réglage de la synchro coté gauche le long du cadre vers l'arrière du réservoir.

VVV VVV
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  Franckyfish le Sam 8 Déc - 18:06

Ben justement j'en ai profité pour changer le clapet anti retour qui était HS sur la durite qui remonte de l'embrayage au corps de l'injection mais je sais pas si ça en est la cause!????
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  Franckyfish le Sam 8 Déc - 18:10

Et effectivement on peut dire que ça ratatouille
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  titituono le Sam 8 Déc - 19:35

tu es sure que tu l as remonté dans le bon sens (le clapet?)

si ca ratatouille c est en permanence ou pas?
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  Franckyfish le Sam 8 Déc - 21:30

C'est un clapet adaptable avec la flèche en direction du corps de l'injection. Ça ratatouille quand j'essore franchement la poignée sinon je sens pas les coupures à bas régime. Mais je vais vérifier les durites comme tu dis dès demain!
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encours Re: Trous à l'accélération

Message  PLA le Sam 8 Déc - 22:00

Je vois que ta moto est de 2003. Il se pourrait bien qu'il y ait une deuxième valve à clapet anti-retour.
L'ensemble du montage devrait ressembler à ça :
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Les premières ETV1000 2001 et 2002 n'avaient qu'une valve, ensuite une deuxième a été rajoutée ... en principe.

Les durites qui posent souvent des problème ce sont les deux durites translucides horizontales, AVEC les bouchons.
Si tu mets le nez dans ce coin change aussi celle qui est courbée et qui remonte un peu plus haut. Elle a tendance à bien cuire aussi. 
Les grosses durites noires et épaisses ne devraient pas poser de problème.

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encours Re: Trous à l'accélération

Message  Franckyfish le Sam 8 Déc - 22:29

Merci PLA pour tes conseils, je vais voir ça et je vous tiens au jus
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encours Re: Trous à l'accélération

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