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Batterie qui se décharge et ne charge pas bien...

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Batterie qui se décharge et ne charge pas bien... Empty Batterie qui se décharge et ne charge pas bien...

Message  binbin2b le Ven 4 Jan - 11:25

Hello
Sur ma capo de 2004 j ai renforcé le circuit de charge, viré la connectique marron qui arrive de l alternateur et branché en direct. Moteur tournant j ai 14v
Des que j accélère quand je roule je tombe à 13... puis 10kms après je monte à 13.3v...
Si je roule très bas dans les tours elle charge à 13.5v mais des que j accélère elle tombe à 13.1v
J allume les plein s phares en roulant la tension ne bouge pas.
Et quand je laisse la moto une semaine sans rouler, la batterie est à 12.2v alors qu' elle était à 12,8 une semaine avant...
Vous avez des idées les amis ?

Et bonne année
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Message  gold le Ven 4 Jan - 12:18

Quel type de régulateur as tu?
Quel âge as la batterie?
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Message  PLA le Ven 4 Jan - 13:59

As-tu bien supprimer (aussi) la paire de connecteurs marrons qui se trouve du coté droit, derrière la grosse poutre du cadre, accessible en levant le reservoir reservoir ? 
Sinon, avec les chiffres que tu donnes, je pencherais pour un régulateur d'origine (en tout cas pas un Mosfet) qui arriverait en fin de vie et qui aurait du mal a charger la batterie une fois qu'il est chaud. 
13.5 V ça va, mais 13.1 V ça commence à être un peu juste.


Dernière édition par PLA le Ven 4 Jan - 14:01, édité 1 fois (Raison : précision)
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Message  binbin2b le Ven 4 Jan - 16:23

Batterie 1 an.
Régulateur d origine.
Pour la fiche marron je vais regarder ça ce week rend.
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Message  gold le Ven 4 Jan - 18:22

Regarde aussi combien produit le régulateur à 4000 tr/mn
Il faut entre 13.5 et 14.5 Volts
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Message  titituono le Ven 4 Jan - 18:55

et quel marque la batterie?

sinon c est normal que la tension baisse en accélérant a vide (je l ai remarque sur caponord et tuono) . je ne sais pas l expliquer mais ca semble etre le comportement classique.

après la tension de batterie a vide change entre juste éteint et quelques temps au repos (il y a de la chimie derriere donc apres un certain temps de repos la tension n est plus la meme)

par contre c est sure que si elle continue a tomber...
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Message  binbin2b le Sam 5 Jan - 17:11

Alors j ai fait quelques tests :
Sortie de alternateur : 30v au ralenti, 60v à 4000trs
Sortie régulateur : 14.2v au ralenti, 14.3v à 4000trs

Donc j en conclus que c est ok pour l alternateur et régulateur.

Par contre j ai remarqué que j avais un double fils bleu relier à la masse de la batterie. (Voir photo)
Sur ce fil moteur ralenti où à 4000trs j ai 2,5v
Par contre moteur coupé j ai 12.6v quand à la batterie j ai 12.8v, donc 0.2 de différence... Je sais pas trop ce que c est que ce fil... ???

Bref j ai débranché et isolé ce fil.
Maintenant au ralenti j ai 13.4 et 13.9v à 4000trs donc ça charge...
Alors qu en pensez vous ?


Dernière édition par binbin2b le Sam 5 Jan - 17:16, édité 1 fois
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Message  binbin2b le Sam 5 Jan - 17:14

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Message  titituono le Sam 5 Jan - 17:32

on voit bien le fil bleu Very Happy 

sinon il est probable qu il soit relié a la sortie du régulateur (regarde si il ne vont pas la tes fils...)

peut etre qu il y a eu un pb de masse sur cette moto qui a été résolu comme ça?! on peut pas vraiment savoir si tu ne sais pas ou est brancher l autre bout...

sinon pour les tensions sorties alternateurs, tu as bien vérifié toutes les phases?
autrement les valeurs semblent correctes (les valeurs "officielles" sont dans le manuel :-) )

je serais toi si juste là il n y a pas eu de pb je laisserai branché le fil...
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Message  zan le Dim 6 Jan - 16:06

de mémoire, le cablae en bleu c'est l'Abs....
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Message  titituono le Mar 8 Jan - 19:53

ca me semble qu un cable d origine soit brancher comme ça, mais bon jamais eu d abs (ha quoi ca sert  d aillerus?)
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Message  salenr le Lun 14 Jan - 22:00

[color=#9127e8]Effectivement Titituono à raison sur les ETV1000 d’après 2004 il n’y à qu’un seul câble pour l’ABS en plus de la cosse de masse

Je suppose que c’est une modification de l’ancien propriétaire. Où partent ces câbles ? Vers l’avant ? [/color]
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