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Ma Titine n'aime pas le froid

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Message  benfamilly le Jeu 10 Jan - 9:05

Bonjour,
l'hiver et cette hiver ma Titine a du mal a se mettre en régime .
Lorsque je  mets en route la moto le matin  et le soir après le boulot elle démarre sur 3 cylindres (euh c'est vrai qu'il n'y en a que deux , mais c'est comme si trois bougies sur 4 fonctionnaient) et dois être au moins à 65° pour tourné normalement .Je ne peux pas démarrer avant sous peine de devoir rouler avec un cylindre qui ne tourne pas rond même si j'arrive à +- 70° en roulant .Lorsqu'à l’arrêt je la laisse tranquillement monter à température , a un moment elle tousse et pête légèrement , signe qui me dit qu'elle retrouve ses 4 bougies ou autre chose , mais qu'elle tourne enfin juste .
Je n'ai pas eu ce phénomène au beau temps.
avez-vous une idée vers laquelle je pourrait m'orienter .
Merci d'avance pour votre aide


PS: la moto passe parfois deux trois jours au travail  à l'extérieur sous abri (à la maison elle est bien entendu dans un garage mais peux rester aussi deux trois jours sans rouler ).
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Message  titituono le Jeu 10 Jan - 19:36

heu déménage en espagne :-)

sinon ca ressemble à un pb d allumage. tes bobines ont été changées?
qu elle est l état des cables d allumage (y a t il des traces d oydation au bout)?
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Message  benfamilly le Jeu 10 Jan - 20:28

Bonjour,
je ne connais pas l'historique de la moto , pour ma part je la possède depuis septembre 2017 et moi je n'ai pas remplacé les bobines ni les câbles.
en ce qui concerne l'oxydation des câbles d'alimentation , ne sont-ils pas serti de la bobine à l'allumage ?
Pour l'Espagne ... c'est pas l'envie qui manque malheureusement je dois encore rester quelques années en Belgique  VVV . 
Je vais en effet contrôler les différents câbles
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Message  titituono le Jeu 10 Jan - 20:37

non ils ne sont pas sertis.
 pour les bobines jettent un oeil voir post une photo (elles sont sous la selle conducteur)
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Message  benfamilly le Jeu 10 Jan - 21:08

Ok je vais toujours commencer par regarder par là et nettoyé avec du nettoye contact .
Merci de la réponse
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Message  PLA le Jeu 10 Jan - 21:19

+1 pour une (ou plusieurs) bobines craquelées ou fissurées. Froid + humidité + gel -> le corps de la bobine s'abime de plus en plus. Une fois un peu chaud et sec ... ça "tombe en marche".
A ce stade, pas forcement de code de panne EFI ... mais ... 
Si tu n'as pas l'historique de la moto, et qu'elle a 15 ans d'age, ce ne serait pas du luxe de changer les 4 bobines. 
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Message  benfamilly le Jeu 10 Jan - 21:28

Merci je regarde a cela
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Message  cap 29 le Jeu 10 Jan - 23:12

si ça peu aider  acb 

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Message  salenr le Lun 14 Jan - 21:33

Avant de partir sur de gros travaux et dépenses SadMas et si le code EFI ne t’indique pas des erreurs de bobine Twisted Evil je te propose d’investir 12€ dans le remplacement de ton faisceau d’allumage (fils HT).

Voici ci-dessous un exemple de câbles HT compatibles avec le faisceau de la Caponord.  cyclops

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Message  benfamilly le Lun 14 Jan - 22:42

Bonjour,
Grand merci pour vos réponses , je vais regarder cette semaine au niveau des câbles ht , mais je n'ai pas encore eu le temps  .
Je n'ai en effet aucun code panne efi .
Petite question , si je commande les câbles pour fiat , je n'ai pas d'adaptation a faire pour les raccorder ?
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Message  salenr le Lun 14 Jan - 23:08

Pas de modifications des bobines. Une seule chose à faire est de couper sur 3 mm sur ça base le capuchon en caoutchouc destiné à la bougie avant centre (F0). Ça facilite l'accès et le contact.
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Message  benfamilly le Ven 18 Jan - 21:53

Bonjour,
grand merci pour vos réponses .J'ai démonté et les cables bobines et ... ht ont l'air en bon état , non craqueler ou fissurer . De plus je pense qu'elles ont été changées.Par contre la pipe d'admission au niveau du carbu(injecteur) est fortement craqueler .Je vais commencer par regarder a cela .
ensuite on verra .... A suivre
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Message  titituono le Ven 18 Jan - 22:31

les pipes d admission sont tres souvent craquelés (de l exterieur) mais rarement au point que ca traverse (meme si ca met arriver sur un tuono)
mais bon un controle ne coute pas cher :-)
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