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Message  binbin2b le Jeu 31 Jan - 21:51

Salut tout le monde, 
est ce que quelq'un a deja installé un coupe circuit ou coupe batterie sur sa Capo. En fait je voudrais pouvoir completement couper la batterie sans devoir tout debrancher. (j'ai une petite perte quelque part de courant qui vide un peu la batterie si je ne roule pas pendant une grosse semaine.
Donc dans l'ideal, un coupe circuit installé sur le +
Mais avez vous deja fait ca ? 
quel materiel utiliser et ou le placer ? (accessible facilement mais sans risque de tout couper en roulant !  VVV )

Deuxieme question : 
a partir de quel voltage vos capo ne demarrent plus ? moi a 12.4v, c est encore bon mais 12.3v c est mort, elle veux rien savoir. 

A vos claviers Wink
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Message  D#e le Ven 1 Fév - 6:45

binbin2b a écrit:
quel materiel utiliser et ou le placer ? (accessible facilement mais sans risque de tout couper en roulant ! 

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Message  PLA le Ven 1 Fév - 8:34

Question de tension limite ... ce n'est pas si simple que ça. Mesurer la tension aux bornes d'une batterie donne un indication partielle de son niveau de charge et de sa capacité à délivrer suffisamment de courant au moment du démarrage. Quand on se trouve (à vide) dans les niveau 12.3 V à 12.5 V (c'est ténu), ça va dépendre de l'age de la batterie et de sa santé chimique. Une batterie un peu faiblarde continuera à lancer le moteur par une temperature clémente. La même batterie montrera des signes de faiblesse quand la température commencera à baisser (12° et de plus en plus en dessous). Désolé pour cette réponse de Normand.
Quand tu as changé de batterie, quelle modèle, marque as-tu monté ? 
As-tu bien suivi les instructions de mise en route de la batterie et de charge préliminaire, avant de t'en servir sur la moto ? Sur les Yuasa c'est cruciale pour une bonne durée de vie.

Pour le coupe-circuit ci-dessus, pour couper à l'arrêt) pas de problème, il va couper. Mais la petite section du fil noir (à monter du coté négatif) me laisse dubitatif (en un seul mot) : 160 A maxi. Pour des phases de démarrages (appuyées) ça pourrait commencer à chauffer et à poser un problème (supplémentaire). Il n'y à qu'a voir la grosse tresse de masse qui part de la borne (-) de la batterie pour descendre vers le bloc-moteur. Sa section est au moins 5 fois supérieure.
Ce serait mieux de comprendre d'où vient le problème de décharge plutôt que de le masquer avec une autre source de panne. 
Suggestion : faire des mesures, moto arrêtée, avec et sans le TDB qui consomme (un peu et c'est normal) à l'arrêt.


Dernière édition par PLA le Ven 1 Fév - 8:43, édité 1 fois (Raison : Remarque sur le coupe-circuit et tests)
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Message  D#e le Dim 3 Fév - 7:37

PLA a écrit:
Pour le coupe-circuit ci-dessus, pour couper à l'arrêt) pas de problème, il va couper. Mais la petite section du fil noir (à monter du coté négatif) me laisse dubitatif (en un seul mot) : 160 A maxi. Pour des phases de démarrages (appuyées) ça pourrait commencer à chauffer et à poser un problème (supplémentaire). Il n'y à qu'a voir la grosse tresse de masse qui part de la borne (-) de la batterie pour descendre vers le bloc-moteur. Sa section est au moins 5 fois supérieure.

160A maxi pendant 10 S

Sauf erreur de ma part  Embarassed , d'après les données des deux parties, ça doit le faire sans problème 900W/12V= 75A


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour controler la valeur d'une fuite électrique, suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les explications y sont très claires. VVV Y

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