Problème ralenti ?? injection ??
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique ETV1000 / Les mains dans le cambouis
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème ralenti ?? injection ??
Salut à tous,
Depuis que les températures sont basses, ma capo me fait des misères. RR de 2004. Parfois elle ne démarre pas et parfois quand j'appuie sur le bouton démarreur elle essaye de démarrer même si j’enlève la clé du contact. J'a donc grillé une batterie neuve (d'octobre) et changé le relais démarreur. Début janvier j'ai grillé la batterie d'octobre et j'en ai remis une neuve.
J'a acheté un mainteneur de charge que je laisse à demeure. A mon retour du boulot le soir je la branche. Avec ça le matin je n'ai pas de réel soucis de démarrage, je dois juste un peu accélérer comme pour maintenir le ralenti quelques secondes à 2000 et après elle se maintien aux alentours de 1600-1700t/mn.
Depuis que je l'ai (Mars 2018) le ralenti n'est jamais passé sous les 1600..
Jusque là ça me parait ok, mais ce matin (2°) j'ai parcouru 7 km d'autoroute, j'arrive dans Marseille et en rétrogradant elle cale, j'arrive à redémarrer aussitôt. Par contre quand je met point mort ou passe un rapport, le régime descend sous 1500 t/mn il se maintien mais je pense que c'est limite.
J'arrive au taf dans le garage, elle reste à moins de 1500 t/mn. j'éteint et je rallume, le voyant EFI s'allume, j'éteint de nouveau et rallume, plus de voyant EFI.
C'est quoi ce bin's ??
Bougie neuves iridium de début Janvier, Batterie moins de 1 mois, relais neuf. 2 bobines avant changée en Juin dernier
Bobine h.s ? l'efi ne le voit pas ?
Depuis que les températures sont basses, ma capo me fait des misères. RR de 2004. Parfois elle ne démarre pas et parfois quand j'appuie sur le bouton démarreur elle essaye de démarrer même si j’enlève la clé du contact. J'a donc grillé une batterie neuve (d'octobre) et changé le relais démarreur. Début janvier j'ai grillé la batterie d'octobre et j'en ai remis une neuve.
J'a acheté un mainteneur de charge que je laisse à demeure. A mon retour du boulot le soir je la branche. Avec ça le matin je n'ai pas de réel soucis de démarrage, je dois juste un peu accélérer comme pour maintenir le ralenti quelques secondes à 2000 et après elle se maintien aux alentours de 1600-1700t/mn.
Depuis que je l'ai (Mars 2018) le ralenti n'est jamais passé sous les 1600..
Jusque là ça me parait ok, mais ce matin (2°) j'ai parcouru 7 km d'autoroute, j'arrive dans Marseille et en rétrogradant elle cale, j'arrive à redémarrer aussitôt. Par contre quand je met point mort ou passe un rapport, le régime descend sous 1500 t/mn il se maintien mais je pense que c'est limite.
J'arrive au taf dans le garage, elle reste à moins de 1500 t/mn. j'éteint et je rallume, le voyant EFI s'allume, j'éteint de nouveau et rallume, plus de voyant EFI.
C'est quoi ce bin's ??
Bougie neuves iridium de début Janvier, Batterie moins de 1 mois, relais neuf. 2 bobines avant changée en Juin dernier
Bobine h.s ? l'efi ne le voit pas ?
gui13- poids coqs
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2018
Localisation : 13240
Re: Problème ralenti ?? injection ??
Pour ton problème elec, je verrai bien un défaut sur le circuit de retour de masse en phase démarrage. Jette un œil coté régulateur si tu n'as pas de fils cramés.
Le ralenti est trop haut, un nettoyage du moteur pas à pas + une réinitialisation du TPS et ça devrait le faire.
Commence par là et en fonction on verra pour les différentes sondes.
Le ralenti est trop haut, un nettoyage du moteur pas à pas + une réinitialisation du TPS et ça devrait le faire.
Commence par là et en fonction on verra pour les différentes sondes.
gold- Poids Lourds
- Messages : 2141
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 58
Localisation : Bédarieux
Re: Problème ralenti ?? injection ??
Je vais regardé le régul, mais pourquoi dis tu que le ralenti est trop haut ?
Lequel le 1600 t/mn ? , le mécano apprilia de Marseille me dit que c'est ok.
C'est la chute du ralenti qui m'inquiète
Lequel le 1600 t/mn ? , le mécano apprilia de Marseille me dit que c'est ok.
C'est la chute du ralenti qui m'inquiète
gui13- poids coqs
- Messages : 103
Date d'inscription : 18/02/2018
Localisation : 13240
Re: Problème ralenti ?? injection ??
ton ralenti et trop haut pour exemple le mien 1350 /1400 mème par 0 degré et pas de souci
titou- Donateur
- Messages : 1077
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 48
Localisation : savoie Aime
Re: Problème ralenti ?? injection ??
la consigne de ralenti ce regarde moteur chaud et doit être indiqué dans le manuel (je ne sais plus de tète mais je crois que c est vers les 1300 et qques tours).
comme dit ci dessus voir le moteur pas à pas si il est sale. regarde aussi si il n y a pas une prise d aire quelques part (les petits tuyaux craqué ou un bouchon manquant..)
comme dit ci dessus voir le moteur pas à pas si il est sale. regarde aussi si il n y a pas une prise d aire quelques part (les petits tuyaux craqué ou un bouchon manquant..)
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique ETV1000 / Les mains dans le cambouis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum