Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
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Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Bonjour a tous, ça y est la moto est dans le garage et après 2 3 vérifications je vais faire mon réglage TPS via tune ECU. Ma question et simple , faut-il le faire moteur froid ou moteur chaud ? Ou peu importe....
javounet- poids coqs
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Je le fais à chaud car toujours après la synchro, mas je ne pense pas qu'il y ait une incidence de le faire à froid car les différentes sondes feront leurs boulot.
gold- Poids Lourds
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?

Le reset du TPS est une remise en adéquation de plusieurs parameters de de l'injection. A faire après une ou des modifications significatives (bougies neuves, remplacement ou nettoyage du FAA, remplacement d'une bobine, synchro ...) Un moteur chaud se rapprochera des conditions de fonctionnement normales et donnera un meilleur résultat. Cela évitera à l'ECU de prendre en compte un écart de temperature important.
Certains font un reset du TPS de façon plus fréquente (3/4 fois par ans) pour prendre en compte certaines "évolutions naturelle", comme l'encrassement du FAA ou l'usure des bougies, cela ne peut pas faire de mal.
DANS TOUS LES CAS, après une reset du TPS, il faudra laisser tourner la moto au ralentis un "certain temps" (qui va de quelques minutes à plusieurs minutes) et qui prendra en compte le cycle de démarrage et d'arrêt du ventilateur, géré aussi par l'ECU.
Dernière édition par PLA le Mar 5 Fév - 9:21, édité 1 fois (Raison : précisions)
PLA- Donateur
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Ok c'est noté, merci bien pour ces infos. En tout cas le branchement de tune ECU, du premier coup hier soir et ras. Tout va bien sauf ce ralenti un peu haut je trouve.
javounet- poids coqs
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Ça me rappelle quelque chose...il faudra laisser tourner la moto au ralentis un "certain temps" (qui va de quelques minutes à plusieurs minutes)

Mais quoi ?
Marcp- Donateur
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Il faut impérativement couper et remettre contact avant de démarrer après la réinitialisation du TPS
gold- Poids Lourds
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Et on redémarre avec tune ECU branché ou pas obligé ???
javounet- poids coqs
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Peu importe
gold- Poids Lourds
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Localisation : Bédarieux
Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Alors toujours avec le TPS, j'ai un souci... avec tune ECU il ne monte à 100% quand je tourne la poignée en grand (moteur arrêté bien sûr)... Est ce normal ?
Je vais me répondre tout seul : non !
Mais bon si c'est déjà arrivé a quelqu'un....
De toute façon la moto ne tourne pas comme il faut, ralenti bizarre qui ne redescends pas vite ou reste a 2000tr/min, j'ai les durites d'air a changer et le clapet anti retour.
Mais bon étrange que ça ne monte pas à 100% , même après un reset tps...
Je vais me répondre tout seul : non !
Mais bon si c'est déjà arrivé a quelqu'un....
De toute façon la moto ne tourne pas comme il faut, ralenti bizarre qui ne redescends pas vite ou reste a 2000tr/min, j'ai les durites d'air a changer et le clapet anti retour.
Mais bon étrange que ça ne monte pas à 100% , même après un reset tps...
javounet- poids coqs
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javounet- poids coqs
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Localisation : Montluçon 03
Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
javounet a écrit:Alors toujours avec le TPS, j'ai un souci... avec tune ECU il ne monte à 100% quand je tourne la poignée en grand (moteur arrêté bien sûr)... Est ce normal ?
oui !
Le sujet a déjà été abordé

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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Ah ok, autant pour moi, je n'ai pas assez cherché...
javounet- poids coqs
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
Une bonne occasion de rappeler le sacro saint principe "Quand ça marche ... on ne touche pas".
Par-contre, tu dis "De toute façon la moto ne tourne pas comme il faut, ralenti bizarre qui ne redescends pas vite ou reste a 2000tr/min, j'ai les durites d'air a changer et le clapet anti retour."
Là ... tu peux y aller, faites-toi plaisir, ça n'ira que mieux ensuite.

Par-contre, tu dis "De toute façon la moto ne tourne pas comme il faut, ralenti bizarre qui ne redescends pas vite ou reste a 2000tr/min, j'ai les durites d'air a changer et le clapet anti retour."
Là ... tu peux y aller, faites-toi plaisir, ça n'ira que mieux ensuite.
PLA- Donateur
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Localisation : Barby Savoie
Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
la vraie citation est:PLA a écrit:Une bonne occasion de rappeler le sacro saint principe "Quand ça marche ... on ne touche pas".![]()
-tant que ça marche,touches pas à ça p'tit con!
et je le redirais pas!



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cantalou- Donateur
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Re: Réglage tps, moteur chaud ou froid ?
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