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Fiabilistion de mon ETV1000 : Raccords rapides, etc.

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Message  fenek le Sam 6 Avr - 14:17

Bonjour,

Ca y est je commence à fiabiliser mon caponord : il  55000km, j'aimerais qu'on puisse aller ensemble jusqu'à 80 Wink.
Je commence par les durites avec raccord métal mais le problème c'est que... Je ne sais pas où elles sont... Sous le réservoir?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le liquide de frein et d'embrayage sur le forum, cela existe-t-il? Sinon je ferai des photos pour documenter.

Cordialement,
C.
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Message  titituono le Sam 6 Avr - 17:33

pour les raccords c est en bas coté droit.

concernant la purge c est comme sur toutes les motos, rien de particulier sauf peut etre le frein arrière ou c est mieux de démonter l étrier pour purger.

sinon ca dépasse très largement les 100 000 mais forcément il ne faut pas la démonter tous les weekends :-)
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Message  fenek le Sam 6 Avr - 17:55

titituono a écrit:pour les raccords c est en bas coté droit.

concernant la purge c est comme sur toutes les motos, rien de particulier sauf peut etre le frein arrière ou c est mieux de démonter l étrier pour purger.

sinon ca dépasse très largement les 100 000 mais forcément il ne faut pas la démonter tous les weekends :-)
Ne pas la démonter au sens propre ou au sens rouler n'importe comment?

Je vais chercher du dot4 lundi pour les purges...
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Message  titituono le Sam 6 Avr - 17:58

Je voulais juste dire que si tu passes le temps à la bricoler tu ne feras au final pas tant de km que ça (sauf si tu la prends pour aller au boulot et que tu habites loin de celui ci...)
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Message  fenek le Sam 6 Avr - 18:44

Mon objectif  c'est plutôt de la remettre en état très bien tout de suite, histoire ensuite de pouvoir partir loin avec un minimum d'inquiétude Smile.

La liste des travaux que j'envisage est la suivante :
- 1 raccord rapide
Pour les raccords, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a deux prix mais c'est en Allemand. J'ai déjà un raccord métal en sortie de réservoir, ce qu'il me manque c'est un raccord pour le retour. Quelqu'un sait ce qu'il faut commander sur ce site? Merci.
D'ailleurs sur la très bonne photo de BZH22 il y a deux références, LCD22006 et LC22006 : faut-il prendre avec ou sans obturateur?

- changement filtre à essence et filtre à huile et à air
- Purge embrayage/freins
- Remplacer le contacteur de béquille latérale
- Vidange moteur

Et à l'usage peut-être changer le ressort de fourche parce qu'après mes premiers 800km je trouve ça un peu mou...
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Message  PLA le Sam 6 Avr - 19:05

C'est mieux avec l'obturateur, une fois débranché ... pas une goutte qui coule.
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Message  fenek le Sam 6 Avr - 19:07

Merci de ta réponse rapide. Je continue ma liste de course. Je n'ai pas trouvé de tuto pour les bougies, simplement un avertissement sur la fiche technique de dépose du réservoir qui disait qu'il fallait un outil particulier. Existe-t-il une procédure détaillée quelque part?

Merci d'avance,
C.
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Message  titituono le Sam 6 Avr - 19:35

juste mon avis:
filtre a essence pas nécessaire (en usage normale il n y a pas de problème) après si elle a fait le plein au milieu de l afrique...
contacteur de bequille latérale non plus...

après c est toi qui voit Y
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Message  D#e le Sam 6 Avr - 21:30


Si tu prends la sage décision de remplacer ton filtre à essence, contrôle le bon état du "tuyau JeanFi" (Il n'est pas facile à remplacer sur le bord d'une nationale. Histoire vécu  Wink )
Voir photo ci dessous
clique pour visualiser !:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La clef à bougie de la trousse originale fait l'affaire. L’opération de remplacement demande délicatesse.

____________________________________
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Message  bzi le Dim 7 Avr - 0:06

Exact , doucement sur le câble HT au niveau de la bougie , c'est très dur à sortir et il y a un risque de le flingué.
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Message  kermit33 le Mar 9 Avr - 8:52

fenek a écrit:- 1 raccord rapide
Pour les raccords, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a deux prix mais c'est en Allemand. 

chez motrag tu as le prix a 39 € pour le retour d'essence sur durite souple et a 75 € (je crois ) tu as le complet retour et réservoir plus durite et colliers .
en plus ce qu'il y a de génial c'est que tu n'as pas de joints donc beaucoup moins de chance de fuite au montage . AZ10

je ne monte plus que ça sur les capo qui passe chez moi et en plus manuel le proprio de motrag c'est un ami de L'ACIM Fiabilistion de mon ETV1000 : Raccords rapides, etc. 2228228584 qui roule en caponord rally grise  Y
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Message  fenek le Mar 9 Avr - 11:18

kermit33 a écrit:
fenek a écrit:- 1 raccord rapide
Pour les raccords, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a deux prix mais c'est en Allemand. 

chez motrag tu as le prix a 39 € pour le retour d'essence sur durite souple et a 75 € (je crois ) tu as le complet retour et réservoir plus durite et colliers .
en plus ce qu'il y a de génial c'est que tu n'as pas de joints donc beaucoup moins de chance de fuite au montage . AZ10

je ne monte plus que ça sur les capo qui passe chez moi et en plus manuel le proprio de motrag c'est un ami de L'ACIM Fiabilistion de mon ETV1000 : Raccords rapides, etc. 2228228584 qui roule en caponord rally grise  Y
Bon bah je t'ai écouté, j'ai commandé le raccord pour le retour. Ca fait  63€ avec les frais de port et j'ai tout coché sur un site en allemand où je ne comprenais pas grand chose Smile. J'espère que ça va arriver à bon port!
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Message  kermit33 le Mar 9 Avr - 11:58

fenek a écrit:
kermit33 a écrit:
fenek a écrit:- 1 raccord rapide
Pour les raccords, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a deux prix mais c'est en Allemand. 

chez motrag tu as le prix a 39 € pour le retour d'essence sur durite souple et a 75 € (je crois ) tu as le complet retour et réservoir plus durite et colliers .
en plus ce qu'il y a de génial c'est que tu n'as pas de joints donc beaucoup moins de chance de fuite au montage . AZ10

je ne monte plus que ça sur les capo qui passe chez moi et en plus manuel le proprio de motrag c'est un ami de L'ACIM Fiabilistion de mon ETV1000 : Raccords rapides, etc. 2228228584 qui roule en caponord rally grise  Y
Bon bah je t'ai écouté, j'ai commandé le raccord pour le retour. Ca fait  63€ avec les frais de port et j'ai tout coché sur un site en allemand où je ne comprenais pas grand chose Smile. J'espère que ça va arriver à bon port!

si tu as des souci tiens moi au jus j'ai le numero de manuel je l'appelerais  VVV
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