lerelaiscaponord.net
Age du forum: 2180 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.



2 en 1 pour ETV 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 en 1 pour ETV 2003 Empty Turbulences & échappement: devant et derrière

Message  Jean-Marc KUHN le Mar 24 Juil - 11:51

Bonjour,

Me suis-je présenté comme il se doit ?
Je ne m'en souviens pas.

Inscrit en août passé, je ne suis pas venu très souvent.
Je n'ai pas non plus été très souvent sur la  moto.

Caponord bleu nuit de 2003, déclarée 28.000km, bon état général.
Je l'ai achetée pour me remettre à la moto après quinze sans, et  pour pas trop cher.

En effet, j'habite en région parisienne en semaine, et remonte dans le Hainaut belge les weekends.
Ma moto reste en Belgique.

Là, je l'ai ressortie en mai, et  il y a plusieurs choses qui m'interpellent:

1. Je n'arrive pas à trouver un  moyen pour  éviter de grosses turbulences dans le  casque,  bruits de claquement permanents, qui à la longue (et même à la courte) font mal aux oreilles et gâchent le plaisir.
Je mets des bouchons d'oreille, j'ai acheté un intégral plutôt qu'un jet, j'ai roulé sans bulle, avec, penché en avant. Rien n'y fait. 
Le seul moyen pour avoir un chuintement normal, c'est de rouler debout (ce que j'adore mais bon).

J'aimerais vraiment pouvoir démonter tout cet accastillage qui en passant est tout de même  en vrai plastoque à deux balles, alors que le reste de la moto est impressionnant de qualité. C'est lourd, le tableau de bord est immonde, ça grince et ça couine dans tous les sens.

Le problème, c'est que j'ai peur en démontant tout ce bastringue, de me retrouver en panne, avec les capteurs et autres sondes qui ne répondraient plus à l'appel. J'ai deux mains gauches pour tout ce qui a trait au bricolage.

Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup ? Je ne trouve rien, nulle part, sur une transfo d'un Caponord en pseudo-roadster.

2.  Les pots d'échappement. Mais  pourquoi ces deux énormes pots sous la selle (c'était la mode à l'époque, ok), qui pèsent des tonnes pour rien. Personne n'a t'il une solution pour en faire un 2 en 1 ? sous la selle ou pas. Là non plus je ne trouve rien.

Sinon, le V2  est bien sympa, le cadre est exceptionnel, les freins  ok, et la maniabilité surprenante pour un tel bestiau.
Et les 98cv sont bien suffisants depuis que la moitié (au bas mot) des automobilistes roulent au smartphone...


Merci pour  vos conseils
JM
Jean-Marc KUHN
Jean-Marc KUHN
j'ai vu de la lumiere ...

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1 pour ETV 2003 Empty 2 en 1 pour ETV 2003

Message  Jean-Marc KUHN le Mer 8 Mai - 15:03

D#e a écrit:
Post déplacé  -O-

Bonjour,

Je ne trouve pas le moyen de poster sur un sujet forum, de là que je te réponds en espérant que cela soit visible et que j'aie une réponse. En fait, j'ai acheté d'occase une Caponord de 2003 il y a deux ans à Waterloo. Une belle occasion, et mon premier V2.

Super moto, rigide, maniable (sauf à l'arrêt ou le réservoir fait office d'enclume dont le seul espoir est de te foutre par terre), mais j'aimerais pouvoir l'alléger de tout cet accastillage de tête de fourche et plastiques dans tous les sens pour en faire un roadster. Un des trucs qui m'ennuie aussi, c'est que je ne trouve nulle part de doc sur un 2 en 1, ou au moins un montage d'échappement moins proéminent.  En effet, ces deux gros silencieux qui passent sous la selle sont bien lourds et disgracieux, au même titre que les deux pattes de grenouille des pots qui passent autour du bras oscillant. Quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver soit, le mieux, un pot court à la MT09 qui reste sous le carter moteur, soit à minima, un montage à la Futura, avec toujours deux silencieux, mais au moins pas les pattes de grenouille. Ca permettrait d'affiner l'arrière. Merci mille fois pour les retours, très improbables, mais on y croit ;-)
Jean-Marc KUHN
Jean-Marc KUHN
j'ai vu de la lumiere ...

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1 pour ETV 2003 Empty Re: 2 en 1 pour ETV 2003

Message  PLA le Mer 8 Mai - 16:43

J'ai regardé dans mes archives de photos de Caponord, j'en ai de toutes les couleurs ... mais pas de version roadster.
Coté échappement un truc sympa que j'avais vu une fois sur ne bon coin : une Caponord 4 silencieux (?) de Kawa Z1000 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Tiens nous au courant de tes délires !
aa
PLA
PLA
Donateur
Donateur

Messages : 3058
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Barby Savoie

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1 pour ETV 2003 Empty 2 en 1 pour ETV 2003

Message  D#e le Jeu 9 Mai - 7:01


Jean-Marc KUHN a écrit:Bonjour,

Je ne trouve pas le moyen de poster sur un sujet forum, de là que je te réponds en espérant que cela soit visible et que j'aie une réponse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
update

Messages : 3548
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Coeur de Causse

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

2 en 1 pour ETV 2003 Empty Re: 2 en 1 pour ETV 2003

Message  nobru83 le Jeu 23 Mai - 21:45

Ça va être compliqué, car les membres de ce forum l'aiment bien comme elle est, la Capo....Elle est très attachante et on lui pardonne ses petits défauts, qu'elle soit d'avant 2004 ou pas, rallye-raid ou normale. Certains les collectionnent, c'est pour dire ! On va même jusqu'à faire une fête annuelle autour d'elle. Quand on ne la possède plus, elle laisse un souvenir ému ! Bref, on est accro ! Une fois fiabilisée, c'est que du bonheur !

Pour le sifflement dans les oreilles, soit tu rallonges la bulle, soit tu la raccourcies en la découpant à la taille que tu veux. Tu peux aussi faire 2 ouvertures à sa base pour éviter la dépression et les turbulences derrière.
Pour le réservoir...et bien 25 litres te permettent de rouler 300 bornes avant réserve, et de rouler encore 70 bornes derrière. C'est sûr, c'est un peu lourd....On ne peut pas tout avoir.

En te lisant j'ai quand même l'impression que tu t'es trompé de moto....Un trail, et bien ce n'est pas un roadster ! scratch Même pas chère et peu kilométrée, ça reste un gros trail routier pour faire de la borne.

Bon courage dans tes transformations, mais si tu y parviens, ça risque d'être difficile de la revendre un jour...
nobru83
nobru83
poids coqs

Messages : 190
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 56
Localisation : NANS LES PINS - VAR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum