lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1426 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Rester dans le multimédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rester dans le multimédia

Message  bzh22 le Sam 26 Avr - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou en APP Androïd .
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 103
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  tiric le Lun 28 Avr - 11:24

C'est pour s'occuper en attendant la dépanneuse ?  clown
avatar
tiric
Donateur
Donateur

Messages : 692
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : Tarn Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Jeu 27 Avr - 16:02

AMP monté sur ma Rally.

Plusieurs émetteurs Bluetooth sont dispo à des tarifs différents mais il semble qu'ils aient les mêmes fonctions. J'ai choisi le moins cher que j'ai pu trouver, donné pour la RSV4RR, et il fonctionne très bien sur la CN 1200. À part le prix, je ne vois pas trop la différence avec celui-ci, donné pour la CN1200.
Il faut en plus un câble  pour le relier à la sortie Bluetooth de la Moto située derrière le TdB. Le passage de ce câble m'a fait pas mal galérer. 
Enfin il faut charger l'appli gratuite (ouf) sur l'Apple store pour les smartphones de la marque.

Il y a pas mal d'infos disponibles soit au format analogique avec 4 cadrans et une petite fenêtre (cf présentation d'Aprilia) ou digital comme dans le 1er post ci-dessus. Une rubrique de réglages de l'application permet de choisir l'un ou l'autre affichage. Ces infos sont :

  • Régime moteur précis en nombre de t/min;
  • Vitesse de la moto ( curieusement la valeur est inférieure de 2 ou 3 km/h à celle du TdB) ;
  • Consommations instantanée et moyenne exprimées malheureusement en nombre de km/l. En 6 à 100 on est entre 22 et 25 km (entre 4 l et 4,5 l) ; l'unité de mesure n'est pas modifiable .
  • Tension de la batterie en temps réel ;
  • Température exacte du liquide de refroidissement ;
  • Angle de la Moto ; cette info est prise sur le smartphone et son exactitude dépend donc de la précision de sa centrale gyroscopique et de son positionnement sur la Moto ; avec mon iPhone 4s c'est assez erratique ;
  • Rapport engagé (= TdB) ;
  • Couple utilisée en NM ;
  • Force de traction de la roue arrière en Kgf ;
  • Puissance utilisée en kW ;
  • Pourcentage de puissance disponible ;
  • Taux de glissement de la roue arrière ;
  • Accélération en g.

Je crois que c'est tout.
Un autre écran est destiné à la navigation et est basé sur le GPS du smartphone, mais il est assez illisible en roulant. Il permet néanmoins de se diriger vers la station d'essence la plus proche.
Un 3ème affiche les données du parcours depuis sa dernière remise à 0 : distance, moyenne, vmax, conso, angle maxi. Ma dernière conso donnait 19,3 km/l ce qui fait 5,2 l aux 100 (routes secondaires essentiellement et en mode sport, mais sans forcer).
Un 4ème contient le manuel utilisateur de la caponord et un 5ème celui de l'AMP.

Une fonction permet également d'enregistrer tous les paramètres d'un trajet avec point par point : vitesse, distance, angle d'inclinaison, régime moteur, glissement roue arrière, consommation et d'autres encore et de les visualiser sur une carte. 
Bref de longues heures d'interrogation sur sa pratique de la CN1200 pour prolonger le voyage jusqu'au bout de la nuit...

Pour en savoir plus, il suffit de charger l'AMP et de consulter le . d'interrogation qui donne tous les détails même non connecte à la moto.
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  D#e le Jeu 27 Avr - 17:59

Un autre écran est destiné à la navigation et est basé sur le GPS du smartphone, mais il est assez illisible en roulant. Il permet néanmoins de se diriger vers la station d'essence la plus proche.

En espérant qu'elle soit toujours existante, et ça c'est du vécu Wink

____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
D#e
_______
_______

Messages : 2851
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Pays de la Tartiflette

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Jeu 27 Avr - 18:57

D#e a écrit:
Un autre écran est destiné à la navigation et est basé sur le GPS du smartphone, mais il est assez illisible en roulant. Il permet néanmoins de se diriger vers la station d'essence la plus proche.

En espérant qu'elle soit toujours existante, et ça c'est du vécu Wink
Idem. 
C'est le problème de la plupart des appli de navigation.
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  vizir le Ven 28 Avr - 15:22

Mon concess m'a dit que cette appli était de la daube, car jamais mise à jour par Aprilia.
Vizir
avatar
vizir
poids coqs

Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Dim 30 Avr - 8:19

vizir a écrit:Mon concess m'a dit que cette appli était de la daube, car jamais mise à jour par Aprilia.
Vizir
Il y a des choses interressantes comme la conso en direct qui permet de voir son rapport avec la conduite, le patinage de la roue arrière qu'on ne ressent pas à la conduite, la mesure de la tension batterie sans se contorsionner avec un multimètre, l'enregistrement de parcours avec des paramètres multiples de conduite visualisables sur l'application ou exportable par mel (là par contre il n'y pas d'appli pour l'exploiter mais ça doit être faisable vu que je l'ai fait pour le vélo), etc...
Il y a des choses à corriger, comme la conso en km/l, mais ce n'est pas trop difficile.
C'est un peu geek, mais dire que c'est de la daube me paraît pas un avis très circonstancié !!!
Certes j'ai vu des avis très négatifs pour des utilisateurs pour lesquels ça ne marchait pas, mais la mienne fonctionne parfaitement malgré l'adaptateur RSV4.
Philippe
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  vizir le Dim 30 Avr - 11:15

Bon, ok.
Ton avis d'utilisateur est intéressant.
Au total, ça coûte combien ce truc?
Vizir
avatar
vizir
poids coqs

Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Dim 30 Avr - 15:39

vizir a écrit:Bon, ok.
Ton avis d'utilisateur  est intéressant.
Au total,  ça coûte combien ce truc?
Vizir
Tu as des liens dans mon premier message. L'émetteur dans les 150€, le câble dans les 40€ et l'app pour iPhone est gratuite (pour Androïd aussi, mais je ne l'ai pas testée). Exemple en fichier joint.
Fichiers joints
Caponord Analyses.pdf Exemple d'analyse de donnéesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(101 Ko) Téléchargé 11 fois
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Dim 28 Mai - 14:40

Petit Graphique rapport engagé, Tours/minutes et puissance en KW transformés en CV (rapport 1,359) donnés par l'AMP (Aprilia Multimedia Platform).
En poussant la seconde au maxi, j'ai eu la coupure à 8950 t/mn pour une puissance maxi rapportée de 129,7 chevaux; du coup, à défaut de test au banc rapporté par la presse "indépendante", je me demande si finalement la puissance n'est pas supérieure aux 125 ch annoncés (reste à savoir si c'est à la roue ou au vilebrequin - SAE). On peut aussi penser qu'en poussant un peu plus les tours on gagnerait encore en puissance puisqu'il n'y a pas de réduction de puissance au régime maxi du rupteur, ce qui me fait dire qu'en mode sport par rapport au Dorsoduro, on a surtout descendu le régime de coupure de ce dernier.
Au guidon, il y a une bonne sensation de puissance, mais rien à voir avec mon ancienne RSV Facto 2004 donnée pour 137 CV en libre.
Ceci étant, la géométrie et le poids des motos change beaucoup les sensations, mais habituellement c'est dans l'autre sens. Un gage de confort pour la CN1200 qui gomme beaucoup les sensations même si à trop pousser on atteint vite les limites de la partie cycle qui se tortille sur les changement de cap et donne des ondulations qui personnellement ne me paraissent pas trop rassurantes.
C'est sans doute la rançon des suspensions longues et souples de la catégorie trail, mais je n'ai pas de référence en ce domaine.
La puissance reste intimement liée à la vitesse de rotation du moteur,mais à vitesse stabilisée, on a rarement besoin de plus de 20 CV comme on le voit sur la fin du graphique où j'ai engagé le Cruise Control.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  jmsarat le Lun 29 Mai - 13:36

Bonjour,

Ta Caponord Rally est particulièrement docile, régulateur de vitesse engagé à 2800 tr/mn en 6ème et en utilisant à peine 15 cv ou bien il y a un problème d'échelle dans le graphe.
Ma TP est bien incapable de rouler tranquillement dans ces conditions. Je vais de ce pas essayer une Rally si j'en trouve une!
avatar
jmsarat
poids coqs

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : AIx en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  vizir le Lun 29 Mai - 19:24

jmsarat a écrit:Bonjour,

Ta Caponord Rally est particulièrement docile, régulateur de vitesse engagé à 2800 tr/mn en 6ème et en utilisant à peine 15 cv  ou bien il y a un problème d'échelle dans le graphe.
Ma TP est bien incapable de rouler tranquillement dans ces conditions. Je vais de ce pas essayer une Rally si j'en trouve une!
Ma Rally roule sans souci à ce régime bas en 6eme, elle est extrêmement souple. J'ai aussi un pignon de 16.
Vizir
avatar
vizir
poids coqs

Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Lun 29 Mai - 19:54

A 2800 tours je suis à environ 75 mesurés ici au GPS (donc environ 85 compteur - j'ai l'impression que le mode "trip" [enregistrement de parcours] prend les données GPS alors que le mode "dashboard" prend celles du compteur). En 6 le régulateur peut être enclanché à partir de 70 compteur (50 en 3, 60 en 4 et 65 en 5).
Là, après mon test, je suis resté super cool. C'est ce qui est bon avec cette moto, on peut varier les plaisirs, accélérer comme un bourin et flâner nez au vent et (presque) totalement relâché, bras croisés en pilotant avec le corps et les jambes... j'adore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  Thibthib le Mar 30 Mai - 9:21

jmsarat a écrit:Bonjour,

Ta Caponord Rally est particulièrement docile, régulateur de vitesse engagé à 2800 tr/mn en 6ème et en utilisant à peine 15 cv  ou bien il y a un problème d'échelle dans le graphe.
Ma TP est bien incapable de rouler tranquillement dans ces conditions. Je vais de ce pas essayer une Rally si j'en trouve une!

as-tu le résonateur?
il est d'origine sur la rally et cela fait bcp pour la souplesse à bas régime, de plus les carto moteur ne sont pas les même, ils en ont développé des spécifique pour la rally. et quand je vois les message concernant la travel pack, je me dit que l'on a pas la même moto
avatar
Thibthib
poids moyens

Messages : 421
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  blanphil le Mar 30 Mai - 19:54

C'est une Rally 2016 donc avec résonateur. Je la trouve très souple si on ne descend pas trop vers le régime de ralenti et si on ouvre progressivement. Ce n'est quand même pas aussi souple que mon ancienne Calif qui avait beaucoup de caractère mais se calmait très vite.
avatar
blanphil
poids coqs

Messages : 66
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rester dans le multimédia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum