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bobines N°4

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bobines N°4

Message  gilos30 le Dim 27 Avr - 0:41

Salut,

La bobine N°4 de mon Capo de 2003 a laché.qui me m'expliquer comment la changer?

P.S Je suis vraiment un piètre bricoleur,est-elle difficile a changer??

Par avance merci

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Re: bobines N°4

Message  bzh22 le Dim 27 Avr - 7:12

La bobine 4 est la 36 des codes panne, cylindre AR latéral.
Elle est sous la selle .
Il te faut juste retirer les 2 selles.
S'assurer que la bobine 36 est bien alimentée par le fil Orange/Bleu; sur sa prise élec .
Déconnecter cette prise élec après avoir sectionné le fil rilsant qui la maintient verrouillé en place .
Dégager la bobine de ses pattes de fixation.
Débrancher le cable HT qui va à la bougie .

Procéder en sens inverse pour la mise en place.

Rien de compliqué ; juste un peu de dextérité car l'accessibilité est peu aisée .

Si tu veux la remplacer par une bobine de voiture , tu as le tuto ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: bobines N°4

Message  gilos30 le Dim 27 Avr - 11:06

Merci beaucoup ppour tes explications, c'est super sympa,et trés précis

Cdlt
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Re: bobines N°4

Message  Waterproof le Dim 27 Avr - 11:27

gilos30 a écrit:Merci beaucoup ppour tes explications, c'est super sympa,et trés précis

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Y a encore des gens qui remercient, ça fait toujours plaisir de voir que ceux qui se décarcassent ont quelques fois une reconnaissance de leurs conseils.
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Tiens c'est la même !

Message  gil73 le Dim 10 Sep - 18:47

Salut ,
Ma Caponord à 40000 kms viens de me faire le même caprice ( elle s'était bien comportée jusqu'à présent , voir présentation ! )
Ratés entre 3000 et 4000 t/mn puis à 5000 t/mn voila les symptômes , alors pas de risques direction le pro de mon coin ( Pont de Beauvoisin ) , détection de la panne : cette bobine arrière . Normalement pas de problème , c'était sans compter sur ce fameux SAV APRILIA : bien sûr pas de bobines disponibles AZ14  , plus de pièces chez APRILIA ?????
Alors je navigue sur internet pour trouver une bobine , que me conseillez vous : neuve d'origine , occasion , adaptable ?
Il me semble que nombre d'entre vous ont connu ce problème , quelle est la meilleure option ? 
PS : je n'ai fais que 40000 bornes avec la Caponord car j'ai quelques anciennes ( motos ) a faire rouler AZ10
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Re: bobines N°4

Message  D#e le Dim 10 Sep - 19:04

Lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bye

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En résumé

Message  gil73 le Lun 11 Sep - 19:57

Si j'ai bien tout compris il me suffit de commander sur Oscaro une bobine NGK 48031 et à part la suppression de la fixation prévue pour la voiture la connexion bobine fil de bougies ne pose pas de problèmes particuliers !? ça me conviendrait bien !
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Re: bobines N°4

Message  D#e le Lun 11 Sep - 20:26

à part la suppression de la fixation prévue pour la voiture la connexion bobine fil de bougies ne pose pas de problèmes particuliers

Je te conseil plutôt cette ref : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, j'utilise du Valeo depuis 2006  AZ10

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Re: bobines N°4

Message  nobru83 le Mer 13 Sep - 9:32

Je confirme au sujet des NGK: Pas de téton, puit moins profond et plus large et cela pose un souci d'adaptation (faisable cependant).

Il vaut mieux préférer du Valeo ou du Beru.
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Re: bobines N°4

Message  D#e le Mer 13 Sep - 20:06

Merci ! bye

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