lerelaiscaponord.net
Age du forum: 2238 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.



reglage ADD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reglage ADD Empty reglage ADD

Message  lolodeus le Lun 7 Juil - 20:09

Bonsoir à tous,

petite question d'usage pour l'ADD - la plupart du temps je reste en mode Auto et pour le quotidien, c pas si mal. Mais dès qu'il faut monter le rythme, je trouve que la suspension reste molasse-

Est-ce normal que la suspat en mode Auto ne s'adapte pas au rythme général du pilote ?

Qu'elles sont vos habitudes/conseils pour le mode arsouille (il pourrait quand même créer un mode sport en plus du reste, ça devrait pas être trop dur pour les igné Aprilia !)
Vous restez en Auto, passez en mode duo, duo + bagages ??

Merci d'avance pour vos réponses  reglage ADD 2228228584 

PS : je trouve que le mode duo est pas trop mal...
lolodeus
lolodeus
poids coqs

Messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 42
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  DCLICS le Lun 7 Juil - 22:00

Partant de fait qu'il veut mieux durcir les suspensions en mode "circuit" , tu peux effectivement durcir en trichant sur le poids embarqué. Perso, maintenant je laisse toujours le mode "auto" car sur un circuit il n'y a pas de nid de poule ou autre bizarrerie présentes sur nos départementales.
DCLICS
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 3044
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  AAA1FR le Mar 8 Juil - 15:39

moi je suis sur 1 casque est très bien en auto temps de réaction !!
je pèse 80 kg
avatar
AAA1FR
poids coqs

Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 60
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  D#e le Mar 8 Juil - 22:37

AAA1FR a écrit:
je pèse 80 kg

... pour quelle taille ?  acb   A 

____________________________________
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
update

Messages : 3580
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Coeur de Causse

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  AAA1FR le Mer 9 Juil - 14:02

1.79 Oui mon IMG  reglage ADD 2228228584 
avatar
AAA1FR
poids coqs

Messages : 35
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 60
Localisation : rueil malmaison

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty IDEM

Message  margat le Mer 9 Juil - 18:44

AAA1FR a écrit:moi je suis sur 1 casque est très bien en auto temps de réaction !!
je pèse 80 kg
Pareil, j'utilise 1 casque quand je suis seul ou 1 casque et 2 valises si je suis chargé : c'est moins mou qu'en automatique. bounce
Par contre je suis moins lourd (en poids...) : 72 Kg pour 1,72m : la ligne, quoi  acb
margat
margat
poids coqs

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 71
Localisation : Corbarieu (banlieue de Montauban-82)

http://www.bernard-bos-consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  D#e le Jeu 10 Juil - 6:47

margat a écrit:
AAA1FR a écrit:moi je suis sur 1 casque est très bien en auto temps de réaction !!
je pèse 80 kg
Pareil, j'utilise 1 casque quand je suis seul ou 1 casque et 2 valises si je suis chargé : c'est moins mou qu'en automatique. bounce
Par contre je suis moins lourd (en poids...) : 72 Kg pour 1,72m : la ligne, quoi  acb

Une 650 cc ... te suffirait  acb   A .... voir une 1050 Triumph !  aa 

____________________________________
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
update

Messages : 3580
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Coeur de Causse

http://www.lerelaiscaponord.net

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  margat le Jeu 10 Juil - 8:58

Xpadonf a écrit:Une 650 cc ... te suffirait  acb   A .... voir une 1050 Triumph !  aa [/font]
T'as peut-être bien raison : j'en conduit une de temps en temps. Mais quand même, les sensations ne sont pas les mêmes ! Tant qu'il me reste quelques points...
margat
margat
poids coqs

Messages : 61
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 71
Localisation : Corbarieu (banlieue de Montauban-82)

http://www.bernard-bos-consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  tiric le Jeu 10 Juil - 12:28

Xpadonf a écrit:
margat a écrit:
AAA1FR a écrit:moi je suis sur 1 casque est très bien en auto temps de réaction !!
je pèse 80 kg
Pareil, j'utilise 1 casque quand je suis seul ou 1 casque et 2 valises si je suis chargé : c'est moins mou qu'en automatique. bounce
Par contre je suis moins lourd (en poids...) : 72 Kg pour 1,72m : la ligne, quoi  acb

Une 650 cc ... te suffirait  acb   A .... voir une 1050 Triumph !  aa 

Par contre, faut réfléchir par soi-même dans ce cas parce que sur ces brêles, ce n'est pas indiqué si tu dois utiliser 1 casque ou 2, 1 valise ou 2 ...  cab acb
tiric
tiric
Donateur
Donateur

Messages : 692
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 45
Localisation : Tarn Nord

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Waterproof le Jeu 10 Juil - 12:30

tiric a écrit:
Xpadonf a écrit:
margat a écrit:
AAA1FR a écrit:moi je suis sur 1 casque est très bien en auto temps de réaction !!
je pèse 80 kg
Pareil, j'utilise 1 casque quand je suis seul ou 1 casque et 2 valises si je suis chargé : c'est moins mou qu'en automatique. bounce
Par contre je suis moins lourd (en poids...) : 72 Kg pour 1,72m : la ligne, quoi  acb

Une 650 cc ... te suffirait  acb   A .... voir une 1050 Triumph !  aa 

Par contre, faut réfléchir par soi-même dans ce cas parce que sur ces brêles, ce n'est pas indiqué si tu dois utiliser 1 casque ou 2, 1 valise ou 2 ...  cab acb

Tu veux dire par là que la 1'200 c'est une moto d'assistés ?
avatar
Waterproof
Poids Lourds

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : Au pays du vrai Gruyère

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  DCLICS le Jeu 10 Juil - 13:04

Non, il veut dire que les pilotes de 650 Kawa et 1050 Trumph sont pas aidés !
DCLICS
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 3044
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Waterproof le Jeu 10 Juil - 14:51

DCLICS a écrit:Non, il veut dire que les pilotes de 650 Kawa et 1050 Trumph sont pas aidés !

Pas besoin, on arrive encore à réfléchir et prendre des décisions par nous même. Mais c'est bien qu'Aprilia pense à aider ceux qui ont de la peine... aa 
avatar
Waterproof
Poids Lourds

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : Au pays du vrai Gruyère

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Alex Street 44 le Dim 3 Aoû - 13:45

Moi en mode arsouille seul, je met en position 2 casque (je suis un jolie bébé de 1m86 et 110 kg) car la moto est plus prévisible et plus ferme quand auto.

Sinon le reste du temps en Auto. le mode Auto reste activé en mode arsouille des fois et je m'en sort de mieux en mieux Wink
Alex Street 44
Alex Street 44
poids coqs

Messages : 158
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire - 44

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Zito le Mar 2 Déc - 11:26

Juste une remarque.
Si je ne me trompe pas il y a 2 choses indépendantes, la précharge du ressort et le fonctionnement de l'hydraulique .
Le mode automatique n'agit que sur la précharge, l'adaptant au poids sur la moto (par poids j'entends personnes et bagages, je ne dis pas qu'il y a des lourds ici ! )
Le fonctionnement hydraulique est toujours géré par l'électronique et adapté aux conditions de roulage .
Le fait de rouler en solo en mode 2 passagers et valises, change essentiellement l'assiette de la moto, en là basculant sur l'avant, donc moto plus vive et plus de ressenti du train avant, mais moto moins stable du fait de la réduction de l.angle de chasse .
Zito
Zito
intermitant du spectacle

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  tiric le Mar 2 Déc - 13:46

Zito a écrit:je ne dis pas qu'il y a des lourds ici !

Y en a mais ça n'influe pas sur les suspats AZ7
tiric
tiric
Donateur
Donateur

Messages : 692
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 45
Localisation : Tarn Nord

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  chigoum le Ven 31 Mai - 17:41

Je vais poser une question bête mais quel réglage dois je mettre en duo avec bagages pour éviter d'avoir la béquille qui frotte de peur. Actuellement je suis en mode auto et la moto est vraiment trop basse et trop mole. La béquille centrale est à moins de 10cm du sol et dès que je prend une bosse elle frote
chigoum
chigoum
poids coqs

Messages : 95
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  chigoum le Ven 31 Mai - 18:37

je vais me montrer plus précis. Au début je croyais que l'on pouvait choisir un prérequis avec le choix d'un ou deux casques + bagages et il suffisait de passer en mode auto pour qu la moto sache qu'on est 2 avec bagages et que je lui demande de gérer en auto. En relisant le post j'ai l'impression qu'on doit faire le choix soit même et dès qu'on choisi un mode autre que le mode auto on est uniquement en manuel. Est ce que j'ai bon ? Si c'est le cas on doit oublier le mode auto dès qu'on est 2 avec pas mal de poids et passer en manuel car les suspensions ne supportent pas le poids important . Je pense avoir environ 30 kg de bagages et 2 adultes de 80 kg
chigoum
chigoum
poids coqs

Messages : 95
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  DCLICS le Ven 31 Mai - 20:49

Tu as le choix entre le mode auto qui gère seul l'amortissement en fonction des critères de poids et du profil de route, et le mode manuel que tu choisis ;
Si tu trouves que l'auto est trop mou, mets toi sur 2 casques + bagages.
Perso, je laisse toujours en auto quelque-soit les circonstances et ça me va bien. (80kg + 70Kg + 20/30 kg si duo chargé)
DCLICS
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 3044
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  chigoum le Ven 31 Mai - 22:04

et tu arrive a prendre un peu d'angle sans faire frotter la béquille. je précise que même avec très peu d'angle la béquille frotte très facilement sur une petite bosse
chigoum
chigoum
poids coqs

Messages : 95
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  DCLICS le Sam 1 Juin - 0:01

J'avais oublié la modif faite sur mes deux 1200; regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je précise que se sont les reposes-pieds qui frottent alors bien avant la béquille !
DCLICS
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 3044
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Devil51 le Sam 1 Juin - 7:12

Salut,

Effectivement le mode auto est plus souple que le mode manuel.
La modif de la béquille centrale arrange le problème à 90 % Y

Perso en ballade duo(85+70+10  top case) j'ai l'ADD en auto pour le confort mais lors d'une crise de folie, je passe en manuel pour avoir plus de fermeté....
Devil51
Devil51
poids coqs

Messages : 260
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 48
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  chigoum le Sam 1 Juin - 19:11

mon patin en caoutchouc ne fait que 10mm grand max, impossible d'en couper beaucoup sous peine de me retrouver sur la tôle
chigoum
chigoum
poids coqs

Messages : 95
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Devil51 le Sam 1 Juin - 19:33

Et bien tu coupe la moitié, ces ce que j'ai du enlever
.... C'est déjà ça de gagné..
Devil51
Devil51
poids coqs

Messages : 260
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 48
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  DCLICS le Sam 1 Juin - 20:38

Devil51 a écrit:Et bien tu coupe la moitié, ces ce que j'ai du enlever
.... C'est déjà ça de gagné..
+1 ou plutôt -5 ....
DCLICS
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 3044
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

reglage ADD Empty Re: reglage ADD

Message  Devil51 le Dim 2 Juin - 14:43

Tiens pour info, les 10% restant non résolu  Rolling Eyes ressort non changé par des plus costaud  reglage ADD 2228228584
Mais butée caoutchouc coupé et les bords triangulaire du pied meulé (voir ma modif du meulage plus haut sut le post)
Lors d'une grosse compression sur l'angle bien prononcé, un peu à l'attaque  Cool (en duo + top case 5kg et mode auto)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devil51
Devil51
poids coqs

Messages : 260
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 48
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum