lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1485 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




ressorts WILBERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ressorts WILBERS

Message  corsaro le Ven 29 Aoû - 10:34

salut ,
j'ai acheté une paire de ressorts WILBERTS pour ma capo 1000 et j'ai une interrogation dessus:

comparé à ceux d'origine, ils sont un peut plus long de 4 à 5 cm mais pas assez long du-tout pour les monter sans la cale d'origine , j'avais pourtant vu que certains montais des ressorts de remplacement X ou Y et plus besoin de la cale .
alors qui à monté des Wilberts ? même constat que moi ?

merci
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  Marcp le Ven 29 Aoû - 11:15

Même marque, même constat.
J'ai raccourci les cales et on sent nettement une différence : ça pompe moins brutalement, même si ça reste encore un chouïa trop souple à mon goût.
avatar
Marcp
Donateur
Donateur

Messages : 1171
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  corsaro le Ven 29 Aoû - 12:08

Marcp a écrit:Même marque, même constat.
J'ai raccourci les cales et on sent nettement une différence : ça pompe moins brutalement, même si ça reste encore un chouïa trop souple à mon goût.

pour ma part j'ai pas raccourcis les cales, petit essais la souplesse et confort tout présent, et en effet pompe beaucoup moins, bien plus agréable au freinage appuyé.

pour les cales je sais pas si je dois les raccourcir......... AZ15
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  DCLICS le Ven 29 Aoû - 13:04

S'il n'y a que 4 cm d’écart avec l'origine, garde les cales intactes ! (cales = 13cm)
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2449
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  Alex Street 44 le Ven 29 Aoû - 17:49

Marcp a écrit:Même marque, même constat.
J'ai raccourci les cales et on sent nettement une différence : ça pompe moins brutalement, même si ça reste encore un chouïa trop souple à mon goût.

Tu aurais gardé le cales intact, tu aurais été plus dur Wink
avatar
Alex Street 44
poids coqs

Messages : 157
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire - 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  corsaro le Sam 30 Aoû - 6:59

j'ai changé les ressorts mais pas l'huile...... oui je sais pas bien !
vous connaissez la quantité et la viscosité de l'huile à mettre (Caponord de 2002)?
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  bzh22 le Sam 30 Aoû - 7:58

rien d'indiqué avec le fournisseur de ressorts?
Sinon => => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 103
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  looping le Sam 30 Aoû - 12:22

C'est les wirth qui sont plus longs : donc plus besoin de cales !!!
avatar
looping
Donateur
Donateur

Messages : 366
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 48
Localisation : Ouest de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  corsaro le Sam 30 Aoû - 12:28

looping a écrit:C'est les   wirth  qui sont plus longs  :  donc plus besoin de cales !!!
trop tard pour moi.... lol
le fait de ne pas couper les cales relève l'avant de la moto et diminue le SAG, je pense que ce soit pas très bon.....
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  DCLICS le Sam 30 Aoû - 13:14

Il diminue le Service A Grenadine ? C'est quoi le SAG ?
Si c'est de l'angle de chasse dont tu parles, tu l'augmente légèrement, mais tu peux alors le diminuer en remontant les tubes des les T de fourche : il y a des graduations sur le haut des tubes ; l'idéal pour moi, sur mon ancienne CN était d'avoir la 2 ème rainure apparente.
avatar
DCLICS
Expert CN1200
Expert CN1200

Messages : 2449
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 60
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  corsaro le Sam 30 Aoû - 13:22

le SAG c'est la mesure de compression lorsque le pilote est sur sa moto par rapport à la moto sans pilote .
terme courant en VTT AZ5 AZ5
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  Waterproof le Sam 30 Aoû - 14:48

DCLICS a écrit:... mais tu peux alors le diminuer en remontant les tubes des les T de fourche : il y a des graduations sur le haut des tubes ; l'idéal pour moi, sur mon ancienne CN était d'avoir la 2 ème rainure apparente.

Même de trois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waterproof
Poids Lourds

Messages : 1295
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : Au pays du vrai Gruyère

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  cap 29 le Sam 30 Aoû - 17:14

Waterproof a écrit:
DCLICS a écrit:... mais tu peux alors le diminuer en remontant les tubes des les T de fourche : il y a des graduations sur le haut des tubes ; l'idéal pour moi, sur mon ancienne CN était d'avoir la 2 ème rainure apparente.

Même de trois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la belle rouge ,je me demande comment tu as pu l'abandonner aussi lâchement pour une noire  AZ6
avatar
cap 29
Donateur
Donateur

Messages : 586
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Clohars Canoët 29S

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  corsaro le Sam 30 Aoû - 18:44

je vais essayer aussi ça
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: ressorts WILBERS

Message  corsaro le Ven 5 Sep - 17:16

bon, pas eu le temps de vidanger et baisser les tubes , par contre j'ai remplacé l'amorto par un EMC d'occase AZ10
et bien j'e suis tres satisfait de ce changement , l’arrière danse plus , et ça reste bien confortable , et comme de bien entendu au démontage des axes j'ai fait tomber pas mal d'aiguilles bien sèches et bonne rouille ! bon tout remonté avec graisse et hop !
reste dons la fourche à terminer , j’espère qu'elle pompera moins avec de l'huile neuve !
avatar
corsaro
poids coqs

Messages : 114
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum