durites qui fondent
lerelaiscaponord.net :: Aprilia Caponord / Modèles 1000 & 1200 / Forum techniques ETV 1000 & CN1200 :: Technique ETV1000 / Les mains dans le cambouis
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
durites qui fondent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
bonjour, après une tite sortie la brêle commence à fumer !
ça commence bien ! 2 jours que je roule avec!!
2 morceaux de durite se trouve sur les pots , fondant comme neige au soleil!
c'est quoi ces machins ? A quoi ca sert ? je peux toujours rouler ou dois je aller changer ça d'urgence ?
merci à vous..
bonjour, après une tite sortie la brêle commence à fumer !

2 morceaux de durite se trouve sur les pots , fondant comme neige au soleil!
c'est quoi ces machins ? A quoi ca sert ? je peux toujours rouler ou dois je aller changer ça d'urgence ?

merci à vous..

bg62- poids coqs
Re: durites qui fondent
Si tu n'as pas ces durites en place , tu vas avoir des soucis pour mettre en route et tenir le ralenti.
Ce sont les durites de dépression pour régler la synchro du moteur. Elles doivent être en place , en bon état, étanches et obstruées .
Tu roulais comme çà ?
Si çà tourne c'est que c'est obstrué au niveau des corps d'injection.
Je ne vois pas comment elles ont pu fondre ainsi .
Normalement elles cheminent sur le côté du cadre à G , allant des corps d'injection vers l'AR de la moto .
On les voit ici avec les dépressiomètres connectés=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les durites de dépression pour régler la synchro du moteur. Elles doivent être en place , en bon état, étanches et obstruées .
Tu roulais comme çà ?

Je ne vois pas comment elles ont pu fondre ainsi .
Normalement elles cheminent sur le côté du cadre à G , allant des corps d'injection vers l'AR de la moto .
On les voit ici avec les dépressiomètres connectés=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bzh22- Administrateur
je pense qu'elles se sont "cassées" et tombées sur le pot.
je vais aller voir mon conss.
merci de ta réponse rapide
, si j'ai plus d'infos sur la cause je reviens vers toi...ça peut aider.
je vais aller voir mon conss.
merci de ta réponse rapide

bg62- poids coqs
... mais ? Ta moto tourne correctement ???
bzh22- Administrateur
J'ai eu le problème : en fait, la durite ne fond pas, mais devient cassante avec l'âge (tout le monde le sait : avec l'âge, les raideurs se déplacent
).
C'est un peu chiant à changer, car il faut démonter le réservoir et la boîte à air. Mais rien de bien compliqué : la preuve, j'y suis arrivé tout seul sans appeler Kermitt au secours.
Je n'ai pas trouvé l'exact équivalent, mais j'ai acheté chez un mécano du tuyau (ah non, en mécanique, on dit "durite", ça fait plus pro
) noir en plastique renforcé ayant le bon diamètre intérieur.
Depuis, ça roule

C'est un peu chiant à changer, car il faut démonter le réservoir et la boîte à air. Mais rien de bien compliqué : la preuve, j'y suis arrivé tout seul sans appeler Kermitt au secours.
Je n'ai pas trouvé l'exact équivalent, mais j'ai acheté chez un mécano du tuyau (ah non, en mécanique, on dit "durite", ça fait plus pro

Depuis, ça roule
Marcp- Donateur
de temps en temps elle fait des..."pichtttt" au ralenti
, et s'arrête mais pas tout le temps.
et effectivement Marcp, j'ai vérifié, elles sont cassées net et sans aucune bavure ! les durites sont poreuses et cassantes.
vais changer tout ça !
merci...quelle réactivité sur le forum ! nickel

et effectivement Marcp, j'ai vérifié, elles sont cassées net et sans aucune bavure ! les durites sont poreuses et cassantes.

vais changer tout ça !
merci...quelle réactivité sur le forum ! nickel

bg62- poids coqs
Eh les copains !?!?! quelqu'un aurait en stock le shéma de l'ensemble de la tuyauterie à air sous notre boite à air ??? car sur ma nouvelle noire j'ai trouvé un bout de durite qui trainait par là mais imposible de trouver d'ou elle venait.........
la bécane tourne mal au ralenti et ça badigeonne gras dans le coin gauche de la box..
Merci .....

la bécane tourne mal au ralenti et ça badigeonne gras dans le coin gauche de la box..
Merci .....

looping- Donateur
faut quelle soit prete pour la caporencontre
depeche toi
depeche toi
geppo- Poids Lourds
looping regarde page 27 ET 30 du parts catalog
sinon si tu veux que l on regarde (avec une parie d yeux en plus) dis moi quand je peux passer.
A+

sinon si tu veux que l on regarde (avec une parie d yeux en plus) dis moi quand je peux passer.
A+
Merci Stephen! !!! Tu sais que si tu veux passer : tu connais l'adresse et tu es le bienvenu. ......
looping- Donateur
J'ai trouvé ma durite abimée et elle est remplacée par une plus longue : c'était celle complètement au bout de la boite à air.........

looping- Donateur
Eh je vois que vous etes pas tres loin de chez moi, y a t'il un conces (un vrai) dans le coin, j'ai récuperer les factures d'un mecano de cugno mais il parait qu'il n'y est plus ? Et j'ai vu sur le net qu'il y en avait un aussi à Auch 

CACAM- j'ai vu de la lumiere ...
Hotsports à Cugneaux : EXCELLENT !CACAM a écrit:Eh je vois que vous etes pas tres loin de chez moi, y a t'il un conces (un vrai) dans le coin, j'ai récuperer les factures d'un mecano de cugno mais il parait qu'il n'y est plus ? Et j'ai vu sur le net qu'il y en avait un aussi à Auch
bzh22- Administrateur
non a cugnaux il y est toujours (bon je n y passe pas tous les jours mais bon), perso c est la ou je vais quand j ai besoin d acheter quelquechose.
Sinon il y en a 2 a toulouse celui la et un autre bd Atlanta (de l autre coté de toulouse).
A cugnaux ca fait petit garage sui n a pas forcément de mine mais c est la ou il te trouve des solutions à tes problèmes sans pour autant te charger comme une mule.
Sinon il y en a 2 a toulouse celui la et un autre bd Atlanta (de l autre coté de toulouse).
A cugnaux ca fait petit garage sui n a pas forcément de mine mais c est la ou il te trouve des solutions à tes problèmes sans pour autant te charger comme une mule.

Tu connais l'adresse de hotsport parce que j'en trouve trois différentes ???
c est le coté bi cylindre ca réagit vite
bon bref l adresse c est ca
2 pl Alfred Sauvy, 31270 CUGNAUX
à coté de Francazal (ex base aérienne militaire )

bon bref l adresse c est ca
2 pl Alfred Sauvy, 31270 CUGNAUX
à coté de Francazal (ex base aérienne militaire )
Juste une question au sujet des ces fumeuses durites,
Celle qui va jusqu'a l'ECU, comment la remplace t'on??
Est elle emboitée ou bien faut'il faire un raccord entre la durite neuve et la sortie de l'ECU?
Est elle emboitée ou bien faut'il faire un raccord entre la durite neuve et la sortie de l'ECU?
gold- Poids Lourds
Oui : manchon de raccordement.gold a écrit:Juste une question au sujet des ces fumeuses durites,
Le mieux est de le placer à 15/20cm de l'ECU ce qui en facilite la dépose en cas de besoin.
bzh22- Administrateur
Ok merci pour l'info
gold- Poids Lourds
Jamais deux sans trois !!!
Suite au démontage de ma moto, je reviens sur ces fameuses durites qui servent à la synchro et qui vieillissent mal.
Je les avais changé par précaution quelque temps avant sans trop faire attention au fait que dans le même coin, il n'y en a pas deux mais ... TROIS qui utilisent le même matériau qui a tendance à devenir cassant.
Pas de problème pour localiser les deux premières, par-contre la troisièmement est beaucoup moins visible pour deux raisons :
- Bien cachée sous la boite à air
- Encore plus sombre que les deux autres, car bien cuite, juste au dessus du cylindre avant.
Le plus simple pour bien la voir et surtout la remplacer est de retirer la boite à air.
Photo, suivez la flèche verte (on est au niveau du cylindre avant):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Georges ... tu sais ce qui te reste à faire ;-)
Je les avais changé par précaution quelque temps avant sans trop faire attention au fait que dans le même coin, il n'y en a pas deux mais ... TROIS qui utilisent le même matériau qui a tendance à devenir cassant.
Pas de problème pour localiser les deux premières, par-contre la troisièmement est beaucoup moins visible pour deux raisons :
- Bien cachée sous la boite à air
- Encore plus sombre que les deux autres, car bien cuite, juste au dessus du cylindre avant.
Le plus simple pour bien la voir et surtout la remplacer est de retirer la boite à air.
Photo, suivez la flèche verte (on est au niveau du cylindre avant):
PLA- Donateur
Oui! On dirait qu'il y a un suintement d'huile au plan de joint du couvre-culasse ...PLA a écrit:...

bzh22- Administrateur
De ce coté-là, pas d'inquiétude, il a déjà tombé les couvre-culasses pour vérifier le jeu au soupapes.
Et bien-sur que le jeu était impeccable.
Dans la foulée, le connaissant, il a du remonter les C-C aux petits oignons.
Et bien-sur que le jeu était impeccable.
Dans la foulée, le connaissant, il a du remonter les C-C aux petits oignons.
PLA- Donateur
bzh22 a écrit:Oui! On dirait qu'il y a un suintement d'huile au plan de joint du couvre-culasse ...PLA a écrit:...
D'après toi j'aurais fait le mauvais choix

On parlera (sous peu) de cela autour d'un verre de chouchenn
Page 1 sur 2