lerelaiscaponord.net
Age du forum: 1511 jours


Bonjour ! bye

Les adhérents du forum " lerelaiscaponord.net " te souhaitent la bienvenue.
Avant de notifier toute question sur ce support, un passage par la rubrique => Présentation des inscrits est de coutume en ces lieux. Wink
Bonne participation.


NB : Tous propos diffamatoires, injurieux, insultants, racistes, obscènes , à caractère pornographique ou sexuel sont interdits sur le site.




Quelques questions techniques avant révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions techniques avant révision

Message  HelvetNero le Mar 30 Sep - 8:38

Messieurs dames, bien le bonjour.

J'aimerais connaitre vos avis éclairés sur quelques questions que je me pose au sujet de ma Capo, et je vous remercie par avance pour votre patience ; pour mémoire, c'est un modèle de 2002 totalisant env. 42000 kms,dont 4000 parcourus par moi-même depuis avril, sans soucis majeurs, à part :

1. le démarrage à froid : elle ne m'a jamais fait défaut, même après 15 jours d'inutilisation, mais le démarreur tourne entre 4 et 8 seconde avant de lancer le moteur ; ça parait long, est-ce normal ? A noter que depuis deux pleins, je roule au SP 98 et que le démarrage semble se faire un peu mieux (plutôt 4 ou 5 secondes), ce qui m'amène à ma deuxième question.

2. le carburant : l'ancien propriétaire roulait au SP 95, j'ai donc roulé comme ça depuis que je l'ai, et j'ai tenté le SP 98 sur les 2 derniers pleins, sur le conseil d'une garagiste moto de bonne réputation (professionnellement s'entend Wink. Outre la question du démarrage évoqué ci-dessus, la moto semble tourner plus "rond", peut-être meilleures reprises à bas régime, et ralenti plus bas, presque trop bas ? Elle m'a fait le coup de caler au rétrogradage l'autre jour, petite frayeur... donc à vos avis, sachant que le manuel préconise le SP 95.  Ce qui m'amène à ma troisième question.

3. Conso et autonomie : Au niveau conso, je tourne environ à 7.5 l/100 en roulant toujours cool, entre 4 et 5000 tours, ça me parait beaucoup (je faisais 5.5 l/100 sur ducati GT1000, moteur similaire). De plus, des odeurs d'essence sont assez fréquentes, mais pas de fuite visible ni de traces au sol. Quant à l'autonomie, elle résulte certes de la consommation, mais aussi du volume du réservoir. Le manuel indique une capacité, réserve comprise, de 25 l, ce qui devrait m'autoriser 300 km. La jauge est peut-être capricieuse, mais quand je fais le plein, moto sur la béquille centrale, la dernière LED n'est jamais allumée. Je roule jusqu'à plus aucune LED et voyant jaune allumé, et je remets environ 17 litres jusqu'au plein, après 200 à 240 kms. Je n'ose pas aller plus loin de peur de tomber en panne, mais je n'ai jamais remis plus de 18 litres. Cette capacité de 25 litres est-elle fiable ?

4. En résumé : Elle a quelques trous à l'accélération, vers 3500-4000 tours, et on sent qu'elle en veut arrivé vers 4500. Au niveau moteur, ça reste soft je trouve malgré les 104 CH annoncés, mais je ne suis pas un fou de la poignée de droite non-plus). Tout est peut-être lié (à part la question sur la capacité du réservoir) à de mauvais réglages (soupapes, électroniques ou autres), à des filtres encrassés (air ou essence) ou à d'autres paramètres. Voili voilou, j'aimerais connaitre vos avis avant de me lancer dans des démontages / contrôles ou de l'emmener en révision et craquer 500 €

Amitiés motocyclistes Wink

HelvetNero
intermitant du spectacle

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions techniques avant révision

Message  bzh22 le Mar 30 Sep - 9:13

Oui la capacité du réservoir est fiable : c'est bien 25l ( 26.2l /26.5 l sur les miennes ). 
Pour le reste passage à l'Axone /TuneEcu/Navigator.... et contrôler la charge et l'état de la BATT .
avatar
bzh22
Administrateur
Administrateur

Messages : 2231
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions techniques avant révision

Message  HelvetNero le Mar 30 Sep - 9:59

Merci ami breton pour cette réponse rapide !
Cordialement,

Emmanuel

HelvetNero
intermitant du spectacle

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions techniques avant révision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum