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optique fendiller et cramer

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Message  mystere-lo le Dim 26 Oct - 15:29

Bonjour à tous,

voila j'expose mon problème, ou plutôt mon problème récent sur mon Caponord 1200 TP 2013.

mon optique gauche commence à ce fendiller et l'intérieur commence à devenir marron (cramé).

je précise jamais de chocs ni tombé et ampoule d'origine jamais démonté.

Suis je le seul!!!!
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Message  Gilles60 le Dim 26 Oct - 15:42

Tu trouveras un cas dans le sujet "nouveau problème sur ma caponord" à priori tu est le deuxième cas recensé ici
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Message  mystere-lo le Dim 26 Oct - 16:28

j'avait vue le cas, me voilà donc le deuxième avec en plus l'optique qui se fendille.

Pour info Capo de juin 2013 numéro < à 80, 27000 km.

A qui le tour!!! je pense que suivant l'age de la moto et l’utilisation le nombre de 2 va augmenté.
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Message  mystere-lo le Mer 29 Oct - 18:58

demande de prise en garantie faite on va voir
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Message  mystere-lo le Lun 3 Nov - 21:07

garantie accepté, j'attend la pièce.

Bon ça va pour le moment les problèmes sont prix en charge sans mauvaise fois de la concession.
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Message  Thibthib le Sam 18 Mai - 8:29

Alors perso optique cramé non pris en charge.
La pièce coûte 130€ chez part racing. Je me dis qu'un jour je la prendrai.

Par contre quelqu'un a-t-il déjà changé lui même cette pièce ? Pas trop chiant à faire ?
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Message  chigoum le Sam 18 Mai - 16:01

c'est un pb hyper connu sur les RSV4 et étant donné que c'est le même optique y'a pas de raison que les CN soient épargnées. La prise en garantie ne fera que reculer le pb car c'est redondant depuis de nombreuses années. La solution, passer en leds pour éviter la chauffe du plastique.
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Message  Thibthib le Sam 18 Mai - 16:28

chigoum a écrit:c'est un pb hyper connu sur les RSV4 et étant donné que c'est le même optique y'a pas de raison que les CN soient épargnées. La prise en garantie ne fera que reculer le pb car c'est redondant depuis de nombreuses années. La solution, passer en leds pour éviter la chauffe du plastique.

Ouep j'ai pris des led mais c'est déjà brûlé. Et comme je ne suis plus en garantie pas de prise en charge
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Message  sly32 le Sam 18 Mai - 16:45

un coup de peinture couleur alu et hop………………………
avec un pinceau courbé ,par l orifice de l'ampoule
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Message  chigoum le Sam 18 Mai - 16:59

sly32 a écrit:un coup de peinture couleur alu et hop………………………
avec un pinceau courbé ,par l orifice de l'ampoule

ça ne changera rien au pb. Ta peinture brûlera aussi
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Message  sly32 le Sam 18 Mai - 17:12

moi je suis en led mis avant mes optiques n'étaient pas cramés, bizarre
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Message  Thibthib le Sam 18 Mai - 17:35

sly32 a écrit:moi je suis en led mis avant mes optiques n'étaient pas cramés, bizarre

T'es optiques ont cramé avec des Leds ?
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Message  sly32 le Sam 18 Mai - 19:09

Thibthib a écrit:
sly32 a écrit:moi je suis en led mis avant mes optiques n'étaient pas cramés, bizarre

T'es optiques ont cramé avec des Leds ?

non non pas du tout je voulais dire que avant d avoir mis les LED mes feux étaient équipés d'ampoules H11 classique et les optiques n'étaient pas cramés
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Message  Thibthib le Dim 19 Mai - 4:55

sly32 a écrit:
Thibthib a écrit:
sly32 a écrit:moi je suis en led mis avant mes optiques n'étaient pas cramés, bizarre

T'es optiques ont cramé avec des Leds ?

non non pas du tout je voulais dire que avant d avoir mis les LED mes feux étaient équipés d'ampoules H11 classique et les optiques n'étaient pas cramés

Avec les ampoules d'origine il crameront 1 jour ou l'autre il faut croire et le seul moyen de l'éviter c'est de passer en led avant qu'il soit trop tard.
Peut-être que les xénon sont moins chaud aussi
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Message  sly32 le Dim 19 Mai - 10:56

essayer peut être de mettre a l intérieur de l optique un scotch aluminium au niveau ou ca crame
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Message  Thibthib le Dim 19 Mai - 13:31

Ça peut être une solution effectivement. Mais peut-être que ça va bcp éblouir.
Et puis pour le faire faut tout démonter
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Message  chigoum le Dim 19 Mai - 15:59

sly32 a écrit:essayer peut être de mettre a l intérieur de l optique un scotch aluminium au niveau ou ca crame

du scotch alu a un adhésif pour coller sur le support et il fondra encore plus vite que le chrome. Et je ne vois pas comment tu pourrais arriver a coller un bout de scotch par l'orifice de l'ampoule. C'est une peu comme la poire dans la bouteille de gnôle, faut le mettre au début   Laughing
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Message  sly32 le Dim 19 Mai - 16:57

chigoum a écrit:
sly32 a écrit:essayer peut être de mettre a l intérieur de l optique un scotch aluminium au niveau ou ca crame

du scotch alu a un adhésif pour coller sur le support et il fondra encore plus vite que le chrome. Et je ne vois pas comment tu pourrais arriver a coller un bout de scotch par l'orifice de l'ampoule. C'est une peu comme la poire dans la bouteille de gnôle, faut le mettre au début   Laughing


pour un infirmier pro comme Thibthib c est un détail………………………………... VVV

scotch alu ne noircira pas je pense moi avec cet adhésif j'ai protéger ma valise du pot et ca bouge pas et pas non plus la couleur alu de celui ci
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Message  Thibthib le Dim 19 Mai - 17:10

sly32 a écrit:
chigoum a écrit:
sly32 a écrit:essayer peut être de mettre a l intérieur de l optique un scotch aluminium au niveau ou ca crame

du scotch alu a un adhésif pour coller sur le support et il fondra encore plus vite que le chrome. Et je ne vois pas comment tu pourrais arriver a coller un bout de scotch par l'orifice de l'ampoule. C'est une peu comme la poire dans la bouteille de gnôle, faut le mettre au début   Laughing


pour un infirmier pro comme Thibthib c est un détail………………………………... VVV

Mais bien sûr, tu m'a rêvé là C RGE

Même mon fils de 6 mois ne peux pas y glisser ses mains VVV
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Message  Thibthib le Sam 21 Sep - 16:28

Je ré-ouvre le post.

Tjrs mon pb d'optique cramé depuis 1an.

Je me pose 2 question.

La 1ère. Ton est d'accord que le bloc optique est d'une seul pièce, autant le verre et le fond "alu" ne font qu'un ?

Je me dis que que ferai bien passé ça en bris de glace avec l'assurance en bris de glace.


Question 2. Est ce que les optiques des nouvelles tuono qui sont équipées de Led d'origine seraient compatibles ?
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Message  Johnjy68 le Sam 16 Nov - 12:31

Thibthib l'optique est en plusieurs parties...
Tu peux l'ouvrir après avoir ramolli la colle au four ou au décapeur thermique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà ce que ça donne une fois ouvert.
Je suis tombé sur ces photos y'a quelques temps car j'envisagais de mettre des lenticulaires avec xénon+ballast. L'ayant déjà fait sur mon ancienne Z900, le travail est important mais le résultat est au rdv, j'ai jamais vu quelque chose éclairer autant à par une voiture ! Je peux te montrer des photos de la Z si tu veux.
J'ai pour l'instant mis ce projet en standby car sur ce bloque optique y'a 3 yeux ! j'ai pas trouvé de compromis pour le central et en plus il est plus avancé alors fabriquer la plaque sera d'autant plus compliqué. Mais à chaque problème une solution.
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Message  DCLICS le Sam 16 Nov - 14:39

Intéressant ! Car les miennes aussi sont (un peu) cramées... et je ne m'en était même pas aperçu.
Il existe de la peinture argent haute température mais je ne sais pas si elle donne un aspect brillant nécessaire dans ce cas.
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Message  Thibthib le Dim 17 Nov - 9:35

Alors d'après le chef d'atelier c'est plus fréquent sur la Caponord que sur la tuono ou rsv4 à cause de l'utilisation. Les gens utilisent peu les tuono ou rsv4 en ville l'été. Comme ils roulent hors de ville, il y a plus de vents et donc un meilleur refroidissement et donc pas d'optique cramé.

Cela correspond bien à ce qui m'est arrivé.


Ensuite je viens de faire changer le bloc optique suite à 1 bris de glace.
C'est bien pratique qu'il soit en 1 seul pièce.

Ensuite je viens de monter ces Leds, elles sont top !! Ampoule H11 LED, 10000LM Phares pour Voiture et Moto, Ampoules Auto de Rechange pour Lampes Halogènes et Kit Xenon, 12V 6000K, 2 Ampoules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais essayé des Leds françaises qui m'ont coûter 3x plus chers et que j'ai envoyé 2x en sav en 1an car les Leds lachaient (à cause des vibration ?) de plus la couleur ne correspondait pas à mes anti brouillard et donc j'avais une mauvaise vision nocturne alors que les kosoyo sont de la même couleur. De plus les kosoyo sont ip68 alors que les led perf ne sont pas annoncé étanche

Pour le plein phare j'attends ces Leds de la meme marque mais plus puissante. Je vous ferais un retour qd je les aurai
KOYOSO Ampoules H11 LED 20000LM 120W pour 12V Automobiles, 6000K Blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  benx94 le Dim 17 Nov - 14:27

Je pense que je vais commander les mêmes que toi.

Par contre pour le plein phare, tu n'as pas vraiment besoin d'un autre modèle que les feux de croisement. D'origine, ce sont les mêmes ampoules, juste le faisceau qui éclaire plus haut.

As-tu changé tes veilleuses?

Est-ce que tu aurais la possibilité de mettre une petite photo du résultat?
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Message  Thibthib le Dim 17 Nov - 15:43

Je sais que je peux mettre les mêmes pour le plein phares mais je voulais plus puissant.
Je les avais changé mais le garage m'a remis des origines. Je vais donc m'en retrouver à Led à l'occas.
Je m'en suis rendu compte trop tard et ils ne les ont pas retrouvé.

Le plein phare éclaire plus haut mais est aussi plus concentré pour aller loin.

Et repasser avec un optique non brûlé fait une différence énorme.

Pour les photos pas de problème mais ça crash tellement que je suis pas sur que la photos ne soit pas saturé
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