Caporencontre 2015 le site et l'hebergement
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caporencontre 2015 le site et l'hebergement
La CapoRencontre 2015 aura lieu du 14 Mai au 17 Mai 2015
dans la superbe région des......
Pyrénées Orientales qui se reconnaissent du pays catalan.
Riche d'une culture dont le département est fier, savant mélange franco-catalan, il marie avec aisance mer et montagne, traditions et modernité, spiritualité et évènements festifs.
Du Canigou à Collioure, de Font Romeu à l'abbaye Saint Michel de Cuxa, de Perpignan à Prats de mollo, les Pyrénées Orientales se déclinent sur tous les tons et pour tous les goûts.
Pays de soleil, terre de convivialité, vous serez conquis par l'accueil des habitants, les vieilles pierres, les grandes fêtes, les paysages grandioses, les morceaux de jambon de Cerdagne avec un petit verre
En longeant les vallées du Tech, de l’Agly et du Têt, et le littoral méditerranéen, la route historique en Terre Catalane arpente l’ensemble du département des Pyrénées Orientales.
Cet itinéraire touristique dans le département se déploie autour de différentes périodes historiques depuis la Préhistoire jusqu’au XXème siècle…
En privilégiant les sites culturels d’identité catalane, La route en Terre Catalane permet de découvrir de manière thématique les richesses remarquables du département…
Région ensoleillée, à la fois montagneuse et littorale, carrefour d’influences et terre de passage, la Catalogne a toujours été prospère ; elle a une histoire mouvementée, d’avoir été dès l’origine si bien dotée : Terre viticole et de cultures fruitières, terre convoitée et disputée par les seigneurs, terre d’innovation architecturale et scientifique…
La Catalogne est attachante car attirante et pleine de ressources. : de nombreux châteaux (palais Majorque à Perpignan, château royal de Collioure…), une riche architecture militaire (forteresse de Salse, Remparts Vauban de Villefranche de Conflent…), de superbes abbayes romanes majestueuses (Saint Michel de Cuxa, Saint Martin du Canigou,…), des musées aux collections étonnantes (Archéologique d’Elne, le Trésor de Prades, d’art moderne de Céret…).
Servie par une nature extraordinaire, des sites naturels remarquables, des panoramas à couper le souffle, la route historique en Terre Catalane se révèle être aussi jolie qu’instructive !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'hebergement si situe a Vernet les bains
Station thermale et station verte nichée au pied du Canigou dans le Bas Conflent, Vernet-les-Bains est connue depuis longtemps pour ses sources
naturelles d’eau chaude, exploitées aujourd’hui pour le thermalisme et la géothermie.
Vernet-les-Bains est en outre labellisé premier village arboretum de France; d'ailleurs il tire son nom de"verne", nom vulgaire de l’aulne que vous
pourrez admirer au cours d’une de vos balades dans
le village ou lors de la visite guidée du village arboretum proposé par l’Office deTourisme.
Vernet-les-Bains est aussi labellisé « Station Verte » et « Village Fleuri 2 fleurs ».
Dans ce village surnommé le « Paradis des Pyrénées
», de nombreuses manifestations se déroulent tout au long de l’année
. En effet, vous pourrez assister
notamment aux Feux de la Saint-Jean, ou encore au Championnat
du Canigou.
notre lieu de residence
vtf clair canigou
4 et 6 avenue du Dr Jalibert - 66820 Vernet les Bains
Au pied du Canigou, 650 m d’altitude le village de vacances est implanté au coeur d’une châtaigneraie et au pied du Canigou, point de départ idéal de nombreuses randonnées.
Profiter de votre séjour en pension complète ou demi pension pour passer un moment de détente à Vernet.
Services et infrastructures
Accueil, bar avec terrasse, espace région,
salon TV, salle de restaurant (restauration extérieure en saison), salle d’animation,
accès WIFI gratuit (espace bar et accueil),
tennis, ping-pong, volley, 2 piscines d’été dont une chauffée dès le 11/04 à mi-septembre au Clair Canigou, sauna et spa aux Balcons du Canigou
le cout de la prestation
prix par personne et par jour 56 €
ce prix comprend : l’hébergement le diner; le petit déjeuner et cerise sur le gâteau le déjeuner picnic du vendredi, samedi, et dimanche
vous pourrez aussi profitez du celebre train Jaune la fierte des Catalans avec le pic du Canigou
la liste des participants qui est bien avancée j'ai un quota de 50 personnes max
--> dès maintenant et avant le 15 avril
--> dès l'inscription, vous pourrez m'envoyer le chèque d'acompte libellé à l'ordre de VTF ; je vous enverrai mon adresse par mail ou MP.(attention, ne pas l'envoyer à l'hôtel).
Calcul de l'acompte pour 3 nuits :
50 € pour une personne seule
100 € pour un couple
--> Le 15 avril, j'envoie tous les chèques à l'hôtel, et à partir de cette date, l'acompte ne sera pas remboursé en cas d’annulation
--> Je tiendrai à jour un post des inscriptions valides, dès réception des acomptes.
Attention : il vous sera demandé de solder votre compte dès l'arrivée.
Pour info : CB dispo, chèque ou espèces.
Attention : 2 personnes par chambre, ou supplément pour chambre simple.
Pour les "solo", merci de m'indiquer le nom de la personne avec qui vous souhaiteriez partager la chambre.
Merci de ne pas prendre contact directement avec l'hôtel, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Préparation de l'édition 2015
Rappels de base
Il n'y a pas d'organisateur au sens juridique du terme. Nous nous limitons à diffuser des informations concernant des solutions d'hébergement et de restauration, des possibilités de parcours, ainsi que quelques renseignements pratiques.
Chacun des participants vient et agit sous sa propre et entière responsabilité. Nul ne pourra être tenu pour responsable des agissements d'un tiers.
Dans cette optique, nul n'est tenu ou contraint de respecter les parcours ou les horaires, donnés à titre indicatif.
Ceux qui décideront de partir sur les parcours indiqués aux horaires indiqués, seront autonomes et en mesure de se débrouiller; il n'y aura pas d'encadrement de groupe.
Compte tenu du nombre et de la nature du parcours, il est probable que, pour ceux qui décideront de partir en groupe à l'heure donnée à titre indicatif, plusieurs groupes finissent par se créer de façon naturelle.
Si vous n'avez pas de gps, ou que vous n'avez pas jugé utile de recevoir les traces gps, faites en sorte de rester avec quelqu'un qui les a, ou rendez vous le soir à l'hébergement.
Respectez les règles de prudence et du code de la route, profitez des paysages et bonne route à toutes et tous.
dans les alentours
voici ce que vous pourrez voir
Nichée dans la plus belle crique de la côte de Vermeille, Collioure marque la rencontre des Pyrénées avec la Méditerranée.
Un cadre enchanteur qui attira beaucoup d'artistes au début du XXème siècle. Collioure est toute en couleurs avec son clocher au dôme rose, son ciel bleu intense et ses façades pastel. Petites plages, falaises escarpées et ruelles tortueuses caractérisent la cité, dotée d'édifices exceptionnels.
Dressé au pied de la mer, l'imposant château royal accueillit les rois de Majorque en résidence d'été entre 1276 et 1344. Il revint ensuite au roi d'Aragon, puis Vauban lui donna l'allure de citadelle qu'il a conservée. La visite vous transporte au cœur de la vie du château.
Symbole de la ville, l'église Notre-Dame-des-Anges veille sur le port, les pieds dans l'eau. Edifiée au XVIIème siècle, elle recèle des trésors inestimables, dont neuf retables typiques de l'art baroque catalan.
En contournant l'église, vous accédez au môle qui mène à l'îlot Saint-Vincent et sa chapelle. Un joli chemin côtier aboutit à la plage du Racou. Entre l'église et le château, le quartier du Mouré baigne dans une atmosphère toute espagnole.
voila messieurs pour un avant gout de l'edition 2015
reste les parcours qui seront assez interessant je pense
ceci dans une autre rubrique
collioure
mont louis
dans la superbe région des......
Pyrénées Orientales qui se reconnaissent du pays catalan.
Riche d'une culture dont le département est fier, savant mélange franco-catalan, il marie avec aisance mer et montagne, traditions et modernité, spiritualité et évènements festifs.
Du Canigou à Collioure, de Font Romeu à l'abbaye Saint Michel de Cuxa, de Perpignan à Prats de mollo, les Pyrénées Orientales se déclinent sur tous les tons et pour tous les goûts.
Pays de soleil, terre de convivialité, vous serez conquis par l'accueil des habitants, les vieilles pierres, les grandes fêtes, les paysages grandioses, les morceaux de jambon de Cerdagne avec un petit verre
En longeant les vallées du Tech, de l’Agly et du Têt, et le littoral méditerranéen, la route historique en Terre Catalane arpente l’ensemble du département des Pyrénées Orientales.
Cet itinéraire touristique dans le département se déploie autour de différentes périodes historiques depuis la Préhistoire jusqu’au XXème siècle…
En privilégiant les sites culturels d’identité catalane, La route en Terre Catalane permet de découvrir de manière thématique les richesses remarquables du département…
Région ensoleillée, à la fois montagneuse et littorale, carrefour d’influences et terre de passage, la Catalogne a toujours été prospère ; elle a une histoire mouvementée, d’avoir été dès l’origine si bien dotée : Terre viticole et de cultures fruitières, terre convoitée et disputée par les seigneurs, terre d’innovation architecturale et scientifique…
La Catalogne est attachante car attirante et pleine de ressources. : de nombreux châteaux (palais Majorque à Perpignan, château royal de Collioure…), une riche architecture militaire (forteresse de Salse, Remparts Vauban de Villefranche de Conflent…), de superbes abbayes romanes majestueuses (Saint Michel de Cuxa, Saint Martin du Canigou,…), des musées aux collections étonnantes (Archéologique d’Elne, le Trésor de Prades, d’art moderne de Céret…).
Servie par une nature extraordinaire, des sites naturels remarquables, des panoramas à couper le souffle, la route historique en Terre Catalane se révèle être aussi jolie qu’instructive !
l'hebergement si situe a Vernet les bains
Station thermale et station verte nichée au pied du Canigou dans le Bas Conflent, Vernet-les-Bains est connue depuis longtemps pour ses sources
naturelles d’eau chaude, exploitées aujourd’hui pour le thermalisme et la géothermie.
Vernet-les-Bains est en outre labellisé premier village arboretum de France; d'ailleurs il tire son nom de"verne", nom vulgaire de l’aulne que vous
pourrez admirer au cours d’une de vos balades dans
le village ou lors de la visite guidée du village arboretum proposé par l’Office deTourisme.
Vernet-les-Bains est aussi labellisé « Station Verte » et « Village Fleuri 2 fleurs ».
Dans ce village surnommé le « Paradis des Pyrénées
», de nombreuses manifestations se déroulent tout au long de l’année
. En effet, vous pourrez assister
notamment aux Feux de la Saint-Jean, ou encore au Championnat
du Canigou.
notre lieu de residence
vtf clair canigou
4 et 6 avenue du Dr Jalibert - 66820 Vernet les Bains
Au pied du Canigou, 650 m d’altitude le village de vacances est implanté au coeur d’une châtaigneraie et au pied du Canigou, point de départ idéal de nombreuses randonnées.
Profiter de votre séjour en pension complète ou demi pension pour passer un moment de détente à Vernet.
Services et infrastructures
Accueil, bar avec terrasse, espace région,
salon TV, salle de restaurant (restauration extérieure en saison), salle d’animation,
accès WIFI gratuit (espace bar et accueil),
tennis, ping-pong, volley, 2 piscines d’été dont une chauffée dès le 11/04 à mi-septembre au Clair Canigou, sauna et spa aux Balcons du Canigou
le cout de la prestation
prix par personne et par jour 56 €
ce prix comprend : l’hébergement le diner; le petit déjeuner et cerise sur le gâteau le déjeuner picnic du vendredi, samedi, et dimanche

vous pourrez aussi profitez du celebre train Jaune la fierte des Catalans avec le pic du Canigou
la liste des participants qui est bien avancée j'ai un quota de 50 personnes max
--> dès maintenant et avant le 15 avril
--> dès l'inscription, vous pourrez m'envoyer le chèque d'acompte libellé à l'ordre de VTF ; je vous enverrai mon adresse par mail ou MP.(attention, ne pas l'envoyer à l'hôtel).
geppo a écrit:petite info sup pour les les acomptes
Merci de me noter votre pseudo avec le chèque
Calcul de l'acompte pour 3 nuits :
50 € pour une personne seule
100 € pour un couple
--> Le 15 avril, j'envoie tous les chèques à l'hôtel, et à partir de cette date, l'acompte ne sera pas remboursé en cas d’annulation
--> Je tiendrai à jour un post des inscriptions valides, dès réception des acomptes.
Attention : il vous sera demandé de solder votre compte dès l'arrivée.
Pour info : CB dispo, chèque ou espèces.
Attention : 2 personnes par chambre, ou supplément pour chambre simple.
Pour les "solo", merci de m'indiquer le nom de la personne avec qui vous souhaiteriez partager la chambre.
Merci de ne pas prendre contact directement avec l'hôtel, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Préparation de l'édition 2015
Rappels de base
Il n'y a pas d'organisateur au sens juridique du terme. Nous nous limitons à diffuser des informations concernant des solutions d'hébergement et de restauration, des possibilités de parcours, ainsi que quelques renseignements pratiques.
Chacun des participants vient et agit sous sa propre et entière responsabilité. Nul ne pourra être tenu pour responsable des agissements d'un tiers.
Dans cette optique, nul n'est tenu ou contraint de respecter les parcours ou les horaires, donnés à titre indicatif.
Ceux qui décideront de partir sur les parcours indiqués aux horaires indiqués, seront autonomes et en mesure de se débrouiller; il n'y aura pas d'encadrement de groupe.
Compte tenu du nombre et de la nature du parcours, il est probable que, pour ceux qui décideront de partir en groupe à l'heure donnée à titre indicatif, plusieurs groupes finissent par se créer de façon naturelle.
Si vous n'avez pas de gps, ou que vous n'avez pas jugé utile de recevoir les traces gps, faites en sorte de rester avec quelqu'un qui les a, ou rendez vous le soir à l'hébergement.
Respectez les règles de prudence et du code de la route, profitez des paysages et bonne route à toutes et tous.
dans les alentours
voici ce que vous pourrez voir
Nichée dans la plus belle crique de la côte de Vermeille, Collioure marque la rencontre des Pyrénées avec la Méditerranée.
Un cadre enchanteur qui attira beaucoup d'artistes au début du XXème siècle. Collioure est toute en couleurs avec son clocher au dôme rose, son ciel bleu intense et ses façades pastel. Petites plages, falaises escarpées et ruelles tortueuses caractérisent la cité, dotée d'édifices exceptionnels.
Dressé au pied de la mer, l'imposant château royal accueillit les rois de Majorque en résidence d'été entre 1276 et 1344. Il revint ensuite au roi d'Aragon, puis Vauban lui donna l'allure de citadelle qu'il a conservée. La visite vous transporte au cœur de la vie du château.
Symbole de la ville, l'église Notre-Dame-des-Anges veille sur le port, les pieds dans l'eau. Edifiée au XVIIème siècle, elle recèle des trésors inestimables, dont neuf retables typiques de l'art baroque catalan.
En contournant l'église, vous accédez au môle qui mène à l'îlot Saint-Vincent et sa chapelle. Un joli chemin côtier aboutit à la plage du Racou. Entre l'église et le château, le quartier du Mouré baigne dans une atmosphère toute espagnole.
voila messieurs pour un avant gout de l'edition 2015
reste les parcours qui seront assez interessant je pense
ceci dans une autre rubrique

collioure
mont louis
Dernière édition par Admin le Jeu 5 Fév - 6:21, édité 1 fois (Raison : petite info sup pour les les acomptes)
geppo- Donateur
Re: Caporencontre 2015 le site et l'hebergement
très bon choix,très belle région,mon seul regret,pas de repas prévu à "l'hostalet de vivès"

cantalou- Donateur
cantalou a écrit:très bon choix,très belle région,mon seul regret,pas de repas prévu à "l'hostalet de vivès"![]()
![]()
![]()
c'est vrai, et en plus il on une très bonne mi.....

cap 29- Donateur
Ça y est c'est parti!!!!! Ça commence à sentir bon tout ça!!!

jlv- Ouvreur Officiel
Très bien Geppo ! très bien !!!
DCLICS- Donateur
cap 29 a écrit:cantalou a écrit:très bon choix,très belle région,mon seul regret,pas de repas prévu à "l'hostalet de vivès"![]()
![]()
![]()
c'est vrai, et en plus il on une très bonne mi.....
pas goutée,j'avais bu

cantalou- Donateur
DCLICS a écrit:Très bien Geppo ! très bien !!!
J' allais le dire

Pépone- Messages : 626
petite info sup pour les les acomptes
merci de me noter votre pseudo avec le cheque
merci de me noter votre pseudo avec le cheque
geppo- Donateur
Pépone a écrit:DCLICS a écrit:Très bien Geppo ! très bien !!!
J' allais le dire
ravi que cela vous plaisent

geppo- Donateur
heu... à qui qui j'envoie mon pognon pour la résa
p'tain j'suis tout intimidé.... j'connais personne
et en plus je n'aurai peut-être pas de Capo
heu... vous pratiquez le bizutage....

p'tain j'suis tout intimidé.... j'connais personne

et en plus je n'aurai peut-être pas de Capo

heu... vous pratiquez le bizutage....

Christophe31 a écrit:
heu... vous pratiquez le bizutage....![]()
![]()
![]()
Yess , nettoyage de jantes de tous les " anciens "
Pépone- Messages : 626
Pépone a écrit:Christophe31 a écrit:
heu... vous pratiquez le bizutage....![]()
![]()
![]()
Yess , nettoyage de jantes de tous les " anciens "
alors perdu quand tu verras l'état de mes jantes du comprendras... et pis j'suis un ancien 44 alors pas de ça entre nous

Christophe31 a écrit:heu... à qui qui j'envoie mon pognon pour la résa![]()
![]()
geppo a écrit:
Mais c'est vrai que l'info est noyée dans le laïus de Geppo (c'est son côté lyrique ça ...)

tiric- Donateur
Bon choix , belle région cette édition 2015
j'adore la monté de Perpignan à Font-romen une très belle route dans la montagne .

macgyver- Messages : 84
macgyver a écrit:Bon choix , belle région cette édition 2015j'adore la monté de Perpignan à Font-romen une très belle route dans la montagne .
elle est deja dans les parcours c'est pas beau ca
geppo- Donateur
.
Pour les pique-niques, as-tu repéré de beaux parkings de supermarchés ?

Pour les pique-niques, as-tu repéré de beaux parkings de supermarchés ?

Nimbus- Messages : 171
Nimbus a écrit:.
Pour les pique-niques, as-tu repéré de beaux parkings de supermarchés ?![]()
tous as fait des trucs bien nul ou on ne voit rien du paysage
j'ai réservé un a deux tunnels désaffectes
comme ca on seras tranquilles
geppo- Donateur
geppo a écrit:
Excellent !!!
Comme à cette période il va pleuvoir des cordes toute le journée, au moins on sera à l'abri.
Nimbus a écrit:geppo a écrit:
Excellent !!!
Comme à cette période il va pleuvoir des cordes toute le journée, au moins on sera à l'abri.
des cordes et des violons plutot
geppo- Donateur
Nimbus a écrit:.

jlv- Ouvreur Officiel
jlv a écrit:Nimbus a écrit:.
![]()
![]()
![]()
Alors JLV, ça te rappelle des bons souvenirs ?????
Nimbus a écrit:jlv a écrit:Nimbus a écrit:.
![]()
![]()
![]()
Alors JLV, ça te rappelle des bons souvenirs ?????
ca c'est quand il joue a cache cache

geppo- Donateur
Comment est organisé l'accueil?
Faut il arriver dans la journée du 15 ou bien le matin à X heure car des activités prévues dés le 15?
L'hébergement de la nuit précédente est il possible?
Le dimanche à quelle heure se termine la rencontre?
Je ne pourrai pas disposer de mon lundi donc ces informations me seraient utiles pour voir la faisabilité de ma participation.
Merci FREDDY 13
Faut il arriver dans la journée du 15 ou bien le matin à X heure car des activités prévues dés le 15?
L'hébergement de la nuit précédente est il possible?
Le dimanche à quelle heure se termine la rencontre?
Je ne pourrai pas disposer de mon lundi donc ces informations me seraient utiles pour voir la faisabilité de ma participation.
Merci FREDDY 13
freddy13- Messages : 14
En principe, on arrivera tous dans l'après-midi du jeudi 14 et on repart tous le dimanche matin !
pour la piaule la veille, Geppo te répondra...
pour la piaule la veille, Geppo te répondra...
DCLICS- Donateur
bien pris en compte pour un accueil à partir du jeudi 14 AM c'est ce que j'entendais par " la veille".
Je m'organise et, si ma moitié valide, ça pourrait être possible.
Je m'organise et, si ma moitié valide, ça pourrait être possible.
freddy13- Messages : 14
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Participation Rencontre 2015 \ Réglement
» inscription Caporencontre 2015
» Les photos / CapoRencontre 2015
» Les videos / CapoRencontre 2015
» inscription Caporencontre 2015
» Les photos / CapoRencontre 2015
» Les videos / CapoRencontre 2015
Page 1 sur 2