amortisseur Shock Factory
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Accessoires pratiques pour nos 2 Roues
Page 1 sur 1 • Partagez
amortisseur Shock Factory
salut
Voulant remplacer mon amortisseur pour ma Capo de 2002, et après maintes recherches je viens de monter un amortisseur Shock Factory, rapport qualité /prix je pense très bon:
Vous trouverez l'historique de la boite, Mike ancien ingénieur de chez EMC etc..., et qui sait de quoi il parle (compétition moto et side), de plus il est fort sympatique et très disponible.
Lors de la prise de commande il faut fournir des détails sur l'utilisation, poids pilote etc...., l'amortisseur a été expédié 2 jours après ma commande et paiement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'amortisseur sur ma Capo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques avis entre autres vus sur un forum Guzzi qui m'ont décidé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai roulé 200km en solo et duo, mes premières impressions; c'est beaucoup mieux:D ,(heureusement...)
La première impression est qu'il est plus ferme, , sur les grosses bosses le comportement est meilleur, et les petites imperfections de la route (raccords etc...) sont pratiquement totalement effacées par rapport à avant.
C'est sur ce dernier point que j'ai été bluffé, le confort est nettement amélioré
Je crois qu'il n'est pas possible d'avoir la précontrainte hydraulique en option, la précontraint se règle avec une clé fournie pour durcir le ressort.
l'hydraulique (compression et détente en même temps) se règle avec une molette ,très facile et qui est accessible (voir photo)
Pour ma part je laisse la précontrainte en position intermédiaire pour solo et duo selon les conseils de Mike le patron de Shock Factory,et je joue un peu sur l'hydraulique je sortirai la clé pour durcir en cas de chargement avec bagages
Ma Capo étant de 2002, j'avais déjà mis des ressorts Wirth, et je crois avoir maintenant une partie cycle très efficace, déjà pas mal à l'origine
Voilà ,reste à voir sur le long terme,
didier
Voulant remplacer mon amortisseur pour ma Capo de 2002, et après maintes recherches je viens de monter un amortisseur Shock Factory, rapport qualité /prix je pense très bon:
Vous trouverez l'historique de la boite, Mike ancien ingénieur de chez EMC etc..., et qui sait de quoi il parle (compétition moto et side), de plus il est fort sympatique et très disponible.
Lors de la prise de commande il faut fournir des détails sur l'utilisation, poids pilote etc...., l'amortisseur a été expédié 2 jours après ma commande et paiement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'amortisseur sur ma Capo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques avis entre autres vus sur un forum Guzzi qui m'ont décidé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai roulé 200km en solo et duo, mes premières impressions; c'est beaucoup mieux:D ,(heureusement...)
La première impression est qu'il est plus ferme, , sur les grosses bosses le comportement est meilleur, et les petites imperfections de la route (raccords etc...) sont pratiquement totalement effacées par rapport à avant.
C'est sur ce dernier point que j'ai été bluffé, le confort est nettement amélioré
Je crois qu'il n'est pas possible d'avoir la précontrainte hydraulique en option, la précontraint se règle avec une clé fournie pour durcir le ressort.
l'hydraulique (compression et détente en même temps) se règle avec une molette ,très facile et qui est accessible (voir photo)
Pour ma part je laisse la précontrainte en position intermédiaire pour solo et duo selon les conseils de Mike le patron de Shock Factory,et je joue un peu sur l'hydraulique je sortirai la clé pour durcir en cas de chargement avec bagages
Ma Capo étant de 2002, j'avais déjà mis des ressorts Wirth, et je crois avoir maintenant une partie cycle très efficace, déjà pas mal à l'origine
Voilà ,reste à voir sur le long terme,
didier
didier382002- Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: amortisseur Shock Factory
Bonjour à toi Didier,
Trés bon produit ton combiné arriére.
Pour ma part, je suis le deuxième caponordiste qui a opté pour un fournalès . Réglage effectué a l'usine chez eux a TOULOUSE. Pas de précontrainte ou koi que ce soit en duo ou solo, toujours le même reglage et d'une efficacité redoutable.
Mis par la suite une paire de ressort progressif WILBER et la capo de 2002 ....une nette amélioration sur son comportement routier. On ne touche plus dans les virages sérrés.
QUE DU BONHEUR.
Quand tu as monté ton amorto, as-tu bien regardé tes axes et roulements du guignol. Bonne route à toi et a vous qui me lisé.++
Trés bon produit ton combiné arriére.
Pour ma part, je suis le deuxième caponordiste qui a opté pour un fournalès . Réglage effectué a l'usine chez eux a TOULOUSE. Pas de précontrainte ou koi que ce soit en duo ou solo, toujours le même reglage et d'une efficacité redoutable.
Mis par la suite une paire de ressort progressif WILBER et la capo de 2002 ....une nette amélioration sur son comportement routier. On ne touche plus dans les virages sérrés.
QUE DU BONHEUR.
Quand tu as monté ton amorto, as-tu bien regardé tes axes et roulements du guignol. Bonne route à toi et a vous qui me lisé.++

silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
Rebonjour,
Ai mis en place ce WE un amortisseur acheté chez Shock Factory (très pros, reçu aussi dans les deux jours qui ont suivi la commande téléphonique).
L'opération se fait sans trop de difficulté grâce à l'excellent tuto dispo sur le site.
En revanche, comme il se doit, une mauvaise surprise: les roulements à billes montés sur le guignol sont tous moribonds, voire totalement morts. Faute de rechanges et devant me server de la moto pour aller bosser, j'ai remis tant bien que mal les aiguilles en place noyées dans la graisse.
Une question: si j'achète moi-meme les roulements, leur mise en place est-elle à la portée du commun des mortels ou faut-il un outillage special style presse pour les chasser et ensuite les enfoncer dans leurs logements respectifs?
Merci par avance pour votre avis éclairé.
Ai mis en place ce WE un amortisseur acheté chez Shock Factory (très pros, reçu aussi dans les deux jours qui ont suivi la commande téléphonique).
L'opération se fait sans trop de difficulté grâce à l'excellent tuto dispo sur le site.
En revanche, comme il se doit, une mauvaise surprise: les roulements à billes montés sur le guignol sont tous moribonds, voire totalement morts. Faute de rechanges et devant me server de la moto pour aller bosser, j'ai remis tant bien que mal les aiguilles en place noyées dans la graisse.
Une question: si j'achète moi-meme les roulements, leur mise en place est-elle à la portée du commun des mortels ou faut-il un outillage special style presse pour les chasser et ensuite les enfoncer dans leurs logements respectifs?
Merci par avance pour votre avis éclairé.
Jeepy- Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Eze
Re: amortisseur Shock Factory
Jeepy a écrit:Une question: si j'achète moi-meme les roulements, leur mise en place est-elle à la portée du commun des mortels ou faut-il un outillage special style presse pour les chasser et ensuite les enfoncer dans leurs logements respectifs?
Merci par avance pour votre avis éclairé.
très facile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DCLICS- Donateur
- Messages : 3644
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 65
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: amortisseur Shock Factory
Effectivement...comment ai-je pu passer à côté??
Je m'en vais de ce pas commander les roulements et les joints à lèvres.
Juste un petit souci: le tuto "entretien du guignol" s'ouvre sans les photos malheureusement...une raison à cela?
En tous les cas merci DCLICS!
Je m'en vais de ce pas commander les roulements et les joints à lèvres.
Juste un petit souci: le tuto "entretien du guignol" s'ouvre sans les photos malheureusement...une raison à cela?
En tous les cas merci DCLICS!
Jeepy- Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Eze
Re: amortisseur Shock Factory
Photos trouvées, roulements et joints Spi commandés sur le net!
Jeepy- Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Eze
Re: amortisseur Shock Factory
Salut JEEPY, dommage que tu sois loin de toulouse, tu aurai pu essayer une des deux caponord de ton choix avec des.... FOURNALES, comme suspensions AR et une fourche améliorée également avec des ressorts plus ferme.
Plus jamais les reposes pieds touchent dans les belles courbes sinueuses de nos Pyrénées et autres virolos....N'est-ce pas looping ??
Aves armes et bagages ou seul. Et ce n'est pas parce que je roule comme une larve...
Plus jamais les reposes pieds touchent dans les belles courbes sinueuses de nos Pyrénées et autres virolos....N'est-ce pas looping ??
Aves armes et bagages ou seul. Et ce n'est pas parce que je roule comme une larve...
silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
silverwing a écrit:Salut JEEPY, dommage que tu sois loin de toulouse, tu aurai pu essayer une des deux caponord de ton choix avec des.... FOURNALES, comme suspensions AR et une fourche améliorée également avec des ressorts plus ferme.
Plus jamais les reposes pieds touchent dans les belles courbes sinueuses de nos Pyrénées et autres virolos....N'est-ce pas looping ??
Aves armes et bagages ou seul. Et ce n'est pas parce que je roule comme une larve...
avec une moto en rade............................ normal que ce ne touche pas


cap 29- Donateur
- Messages : 1546
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Clohars Canoët 29S
Re: amortisseur Shock Factory
T'en connais beaucoup de gens qui roulent en moto qui ne sont jamais tombé en panne ou qui ne se sont jamais cassé la gueule....T un marrant toi. On verra bien dans ta vie de motard si sa t'arrive jamais. Je serai le premier a me rouler par terre.
silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
Sa commence par comme ça la solidarité motarde... se fouttre de la gueule du premier qui tombe en panne.
silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
soit pas suce et ptible comme ça,c'est juste de l'humour breton
cantalou- Donateur
- Messages : 2092
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 64
Localisation : neuvéglise/truyère 15260
Re: amortisseur Shock Factory
OOOoo Cantalou. Ca va Cantalou ??
J'ai'm pas 7 humour a chier.
J'ai'm pas 7 humour a chier.
silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
Sympa en plus les réglages ont l'air accessible avec l'amortisseur en place, ça me fait chier d'avoir opté pour un reconditionnement finalement.
Niveau mal aux fesses y'a du mieux ? Car moi passé 200Kms ça devient problématique.
Dire que je me tapais des 700Kms voir 950Kms mon record dans la journée avec mon ex 1000, là même pas en rêve.
Niveau mal aux fesses y'a du mieux ? Car moi passé 200Kms ça devient problématique.

Dire que je me tapais des 700Kms voir 950Kms mon record dans la journée avec mon ex 1000, là même pas en rêve.
springfeller- Messages : 260
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Sarreguemines
Re: amortisseur Shock Factory
- Spoiler:
Qui est-tu toi ? Tu signes jamais tes messages ???
Ça me rend furieux quand on a un problème avec sa bécane et qu'on se fou de toi....pour celui la.....
silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
- Spoiler:
- #
Administrateur
Administrateur
Je sais même pas qui es-tu ????
silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
springfeller a écrit:Sympa en plus les réglages ont l'air accessible avec l'amortisseur en place, ça me fait chier d'avoir opté pour un reconditionnement finalement.
Niveau mal aux fesses y'a du mieux ? Car moi passé 200Kms ça devient problématique.
![]()
Dire que je me tapais des 700Kms voir 950Kms mon record dans la journée avec mon ex 1000, là même pas en rêve.
salut à toi, essais donc la " CHARRY CONFORT "" J'en suis satisfait, Kermitt aussi je pense et tous les gens qui la monte sur leur destryer idem. Au sec quand il pleut, et au frais quand il fait chaud , avec un filé d'air qui circule entre la selle et les bijoux de famille....Que du bonheur toutes ses petites billes qui te massent l'AR train....

silverwing- Padrino
- Messages : 789
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : DIEUPENTALE
Re: amortisseur Shock Factory
silverwing a écrit:Salut JEEPY, dommage que tu sois loin de toulouse, tu aurai pu essayer une des deux caponord de ton choix avec des.... FOURNALES, comme suspensions AR et une fourche améliorée également avec des ressorts plus ferme.
Plus jamais les reposes pieds touchent dans les belles courbes sinueuses de nos Pyrénées et autres virolos....N'est-ce pas looping ??
Aves armes et bagages ou seul. Et ce n'est pas parce que je roule comme une larve...
Merci pour la proposition mais effectivement Toulouse ça fait un peu loin...
En fait c'est comme ça que j'ai commencé à avoir des doutes sur l'état de l'amorto: les cale-pieds frottaient de plus en plus souvent.
J'ai également commandé des ressorts de fourche progressifs pour finir d'améliorer l'ensemble
Jeepy- Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Eze
Re: amortisseur Shock Factory
springfeller a écrit:Sympa en plus les réglages ont l'air accessible avec l'amortisseur en place, ça me fait chier d'avoir opté pour un reconditionnement finalement.
Niveau mal aux fesses y'a du mieux ? Car moi passé 200Kms ça devient problématique.
![]()
Dire que je me tapais des 700Kms voir 950Kms mon record dans la journée avec mon ex 1000, là même pas en rêve.
Tu peux accéder aux réglages par en-dessous.
Disparue la grosse molette noire qui sortait du côté gauche, maintenant à la place il y a un trou dans le flanc de la moto...
Pour le fessier, faudra attendre la prochaine virée longue distance pour savoir!
Jeepy- Messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Eze
Re: amortisseur Shock Factory
Me demande s'il n'y a pas un moyen d'adapter la précontrainte du sachs sur le shock factory???
Visiblement d'après la photo ci dessus ça passe du moins au niveau hauteur.
Reste à voir au niveau diamètre, peut être un début de solution afin de conserver la précontrainte assez indispensable lorsque on alterne solo et duo
Visiblement d'après la photo ci dessus ça passe du moins au niveau hauteur.
Reste à voir au niveau diamètre, peut être un début de solution afin de conserver la précontrainte assez indispensable lorsque on alterne solo et duo
gold- Donateur
- Messages : 3490
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 62
Localisation : Bédarieux
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Accessoires pratiques pour nos 2 Roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum