Choix monture pneus
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Pneumatiques
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix monture pneus
Pour moi c'est OK,jyf25 a écrit:Bonjour Je m'appelle Jean Yves je roule caponord depuis juillet et déjà 10000kil. Roulé 15 ans sur sportive GSXR, CBR.ect Marié 2 enfants, fait les voyages sur suisse pour aller au tAF. quoi d'autre vous intéresse t'il de savoir?
on va juste demander à un gentil Administrateur

Et Bienvenue ici !
Marcp- Donateur
Bonjour et bienvenue parmi nous ...
Avec une petite photo de la Belle, ce sera encore mieux, comme çà on ne te demandera pas si c'est une 1000 ou une 1200 ?

Avec une petite photo de la Belle, ce sera encore mieux, comme çà on ne te demandera pas si c'est une 1000 ou une 1200 ?

PLA- Donateur
pour vous aider dans votre futur choix.
pour moi cela sera le Michelin ................
aucun comparatif n'est identique et donne les mêmes résultats mais le Michelin fait la course en tète, après même si le prix est différent, je ne lésinerai pas sur la sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour moi cela sera le Michelin ................
aucun comparatif n'est identique et donne les mêmes résultats mais le Michelin fait la course en tète, après même si le prix est différent, je ne lésinerai pas sur la sécurité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petitloup- Messages : 159
Pour ma part mes Roadsmart II arrive doucement en fin de vie, chose surprenante le pneu avant est plus usé que l'arrière. Vu que le Roadsmart III est sortie ce seras mon prochain choix car ce sont de super pneux accrocheur et dans les cols c'est un plaisir. Le fait d'être made in France est encore un plus pour moi.

springfeller- Messages : 260
Test Metzeler Z8
Je viens de les monter après un diablo rosse à l'AR qui n'a pas tenu 5000 km avant de montrer sa carcasse...jyf25 a écrit:Bonjour j'ai pu testé ces 2 montes de pneu, résultat plus de kil avec le z8 9000kils, et usure plus régulière, freinage encore plus bluffant sur la pluie, temps de chauffe plus court = résultat sans hésiter je remets des mezeler.
Je vous dirai après 1000 bornes ce que je pense de cette monte pneumatique, mais là où j'habite c'est pas simple de tester sous la pluie. Il pleut rarement, mais quand ça tombe tu prends pas la moto...
A+
RR
Alors après 5000 km le bilan est positif sur le grip (je n'attaque pas et ne pose pas le genou...) et sur la longévité! je pense faire 10 000 km à l'arrière, cela me va bien pour ce niveau de grip.

Bonne fin d'été
RR
Dernière édition par Tyrex72 le 19/8/2016, 12:11, édité 1 fois
Tyrex72- Messages : 10

Lors de la Caporencontre 2015, j'avais entendu dire du mal du comportement du PR4 par forte chaleur (Betty ?), un phénomène que je n'avais pas rencontré jusque là.
Mais cet été à deux reprises, petite dérobade de la moto sur des virages à vitesse lente ou modérée (une fois ville en duo, l'autre fois petite départementale en solo). À chaque fois le revêtement était correct et propre. Seul point commun entre ces 2 mini-glissades : la température flirtait allègrement avec les 40°, voire un peu plus.

Marcp- Donateur

Zardos46- Messages : 62
Très bon choix !Zardos46 a écrit: Metzeler tourance next
PLA- Donateur
Marcp a écrit:Déterrage de post de première classe
Lors de la Caporencontre 2015, j'avais entendu dire du mal du comportement du PR4 par forte chaleur (Betty ?), un phénomène que je n'avais pas rencontré jusque là.
Mais cet été à deux reprises, petite dérobade de la moto sur des virages à vitesse lente ou modérée (une fois ville en duo, l'autre fois petite départementale en solo). À chaque fois le revêtement était correct et propre. Seul point commun entre ces 2 mini-glissades : la température flirtait allègrement avec les 40°, voire un peu plus.
j'ai des PR4 sur la mienne.. Ca tient tres bien même sur le chaud.
Par contre si chaud je mets 2.3 AV et 2.2 à l'AR pour les pressions.
En hiver 2.3 et 2.3...
zan- Donateur
zan a écrit:
Par contre si chaud je mets 2.3 AV et 2.2 à l'AR pour les pressions.
Mais TOI tu es poids coqs pour l'instant

zan a écrit: pour les pressions.
Pas de problème, nous on en boit

JeanFi- Moderateur
.. et pas qu'uneJeanFi a écrit:zan a écrit: pour les pressions.
Pas de problème, nous on en boit![]()

JeanFi- Moderateur
J ai cette monte aussi à l'arrière et pour l'instant aucun soucis (ne glisse pas sur les virgules d'enrobés et bandes blanches) très bon grip chaud comme froid. Par contre je ne peux pas te dire sous la pluie car je ne sors pas la moto et si je me fait surprendre je lève énormément le pied enfin tourne moins le poignet...Zardos46 a écrit: Metzeler tourance next
Pour l'avant, je suis en Dunlop roadsmart2 (très bon aussi) mais usure prématurée sur les cotés (faute au bi-gomme 4500 kms) et possible d'en faire au moins le double pour quelqu’un qui fait que de l'autoroute

Nouvelle monte de la semaine dernière : roadsmart3...on verra ce weekend car la météo s'annonce très clémente en haute savoie:([[:

Alban- Messages : 247
Avant de finaliser, essaie les TRAISMART tu m'en diras des news !DCLICS a écrit:jyf25 a écrit:Bonjour j'ai pu testé ces 2 montes de pneu, résultat plus de kil avec le z8 9000kils, et usure plus régulière, freinage encore plus bluffant sur la pluie, temps de chauffe plus court = résultat sans hésiter je remets des mezeler.
Par contre, sur ce site, un passage par la case "présentation" est nécessaire pour son premier post....
Grand V
giorgio- Messages : 26
Dièse a écrit:Professeur JeanFi, ça ressemble à une soirée du GoldWing Club de France.![]()
![]()
Me dit pas que tu connais

JeanFi- Moderateur
Non, mais je connais très bien Mr Le Baron 'De-Source-Sûre"JeanFi a écrit:Dièse a écrit:Professeur JeanFi, ça ressemble à une soirée du GoldWing Club de France.![]()
![]()
Me dit pas que tu connais![]()
![]()

Mes Dunlop Trail smart sont pourris sur le mouillé pour info !
Je ne reprendrais pas Dunlop
Arno- Messages : 825
Arno a écrit:Mes Dunlop Trail smart sont pourris sur le mouillé pour info !
Tu as d'autres modèles de Dunlop qui sont bonne réputation sur le mouillé ... Pour ma part, j'ai usé un nombre certain de RoadSmart I et II ...
JeanFi- Moderateur

Zardos46- Messages : 62
Aves mes Trails Smarts, j'ai traversé les Pyrénnées sous un gros orage et ensuite je me suis fait 100 bornes sous une pluie diluvienne...RAS...même pas peur ( évidemment il ne faut pas rouler comme un tintin). Attention aux affirmations Arno...ce n'est que Ton point de vue. Cordialement. GArno a écrit:Mes Dunlop Trail smart sont pourris sur le mouillé pour info !
giorgio- Messages : 26
Merci pour vos retours.
Ok pour les Roadsmart Dunlop Jeanfi.
Giorgio,
je comprends mais on ne doit pas avoir les mêmes pneus alors car moi plus de 30 dans les ronds points çà part !
Ok pour les Roadsmart Dunlop Jeanfi.
Giorgio,
je comprends mais on ne doit pas avoir les mêmes pneus alors car moi plus de 30 dans les ronds points çà part !
J'ai aussi les TrailSmart sur la 1200 Rally, et pour le moment, à part en condition limite en arsouille, je les trouve aussi bien que les Tourance Next !
Tu es sûr de la bonne pression dans tes pneus ?
Tu es sûr de la bonne pression dans tes pneus ?
DCLICS- Donateur
oh purée, merci les gars ! Erreur de débutant !

J'avais 2 bars à l'arrière au lieu de 2.5 !
Et 1.7 bars à l'avant au lieu de 2.2 !
Je retire donc ma critique et vais ré-essayer.

J'avais 2 bars à l'arrière au lieu de 2.5 !
Et 1.7 bars à l'avant au lieu de 2.2 !
Je retire donc ma critique et vais ré-essayer.
Arno a écrit:Je retire donc ma critique et vais ré-essayer.
... mais pas dans les ronds points, c'est l'endroit ou il est bon de se méfier fortement. Bon nombre de 2 Roues y ont fini à plat ventre.
Gasoil oblige

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Sites de vente de pneus ?
» Les pneus trail du moment
» Donne pneus [Plus du tout d'actualité !]
» Montage pneus mixte Trail/Toute
» Les pneus trail du moment
» Donne pneus [Plus du tout d'actualité !]
» Montage pneus mixte Trail/Toute
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Pneumatiques
Page 2 sur 3