Boite à outils - Tubes de rangement

Boite à outils - Tubes de rangement  Empty Boite à outils - Tubes de rangement

Message  PLA Mer 19 Mai 2021 - 11:44

Après avoir testé, sur une autre moto, le brevet "Titou" à base de Tube PCV, je suis passé à la version commerciale de la chose.
J'utilise maintenant deux tubes de rangement achetés sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai choisi le grand modèle (Diam. 125) : à droite, je rentre ma combinaison de pluie, et à gauche les outils de la moto, plus quelques autres bricoles ainsi qu'un bloque-disque petit modèle (démonté).
Un petit bémol : le pas de vis des bouchons demande du doigté au remontage. Il faut être bien dans l'axe. Pour faciliter la prise du filet, j'ai rajouté un peu de graisse.
A noter : Il existe maintenant une version des mêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les tubes sont montés sur les barres inférieurs d'un support de valises Givi MonoKey classique. Aucun problème pour fixer et retirer les valises une fois les tubes en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la liaison "tube-support de valises" j'utilise des embases de rétroviseurs génériques de chez Ali, aec une bande de caoutchouc enroulée pour arriver au bon diamètre de serrage). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la fixation arrière, montage directe de la patte en plastique sur le support de rétroviseur. Utilisation d'une vis à tête bombée (pour pouvoir dévisser le bouchon)  :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fixation arrière, j'intercale un plat en métal (épaisseur 2 mm) que j'ai vrillé au bon angle de rotation (Étau + pince étau)
Pas forcement 90°, à "régler" en fonction de la géométrie des points de fixation. Plus un coup de peinture en bombe.

Assemblage avec 4 vis M10 sur les supports de rétroviseurs. Vis à re-couper à la bonne longueur.
Utilisation de (très) larges rondelles du coté de la pattes en plastique. Je freine les vis avec des rondelles grower et/ou du frein filet. Pour le moment ça ne bouge pas :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ma CN précédente, équipées d'un support de valises d'origine Aprilia, j'avais essayé de monter ces tubes de rangement avec différentes techniques, dont ces supports de rétroviseurs. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de méthode de fixation intelligente, permettant de monter et démonter les valises sans toucher aux tubes.

PLA
PLA
Donateur
Donateur

Revenir en haut Aller en bas

Boite à outils - Tubes de rangement  Empty Re: Boite à outils - Tubes de rangement

Message  cap 29 Mer 19 Mai 2021 - 12:59

j avais les mêmes sur ma capo, sur l' XTZ j ai fait pareil
cap 29
cap 29
Donateur
Donateur

Boite à outils - Tubes de rangement  Empty Re: Boite à outils - Tubes de rangement

Message  emalyg Mer 19 Mai 2021 - 14:01

PLA a écrit:Après avoir testé, sur une autre moto, le brevet "Titou" à base de Tube PCV, je suis passé à la version commerciale de la chose.
J'utilise maintenant deux tubes de rangement achetés sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
J'ai choisi le grand modèle (Diam. 125) : à droite, je rentre ma combinaison de pluie, et à gauche les outils de la moto, plus quelques autres bricoles ainsi qu'un bloque-disque petit modèle (démonté).
Un petit bémol : le pas de vis des bouchons demande du doigté au remontage. Il faut être bien dans l'axe. Pour faciliter la prise du filet, j'ai rajouté un peu de graisse.
A noter : Il existe maintenant une version des mêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les tubes sont montés sur les barres inférieurs d'un support de valises Givi MonoKey classique. Aucun problème pour fixer et retirer les valises une fois les tubes en place.

Pour la liaison "tube-support de valises" j'utilise des embases de rétroviseurs génériques de chez Ali, aec une bande de caoutchouc enroulée pour arriver au bon diamètre de serrage). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail de la fixation arrière, montage directe de la patte en plastique sur le support de rétroviseur. Utilisation d'une vis à tête bombée (pour pouvoir dévisser le bouchon)  :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la fixation arrière, j'intercale un plat en métal (épaisseur 2 mm) que j'ai vrillé au bon angle de rotation (Étau + pince étau)
Pas forcement 90°, à "régler" en fonction de la géométrie des points de fixation. Plus un coup de peinture en bombe.

Assemblage avec 4 vis M10 sur les supports de rétroviseurs. Vis à re-couper à la bonne longueur.
Utilisation de (très) larges rondelles du coté de la pattes en plastique. Je freine les vis avec des rondelles grower et/ou du frein filet. Pour le moment ça ne bouge pas :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ma CN précédente, équipées d'un support de valises d'origine Aprilia, j'avais essayé de monter ces tubes de rangement avec différentes techniques, dont ces supports de rétroviseurs. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de méthode de fixation intelligente, permettant de monter et démonter les valises sans toucher aux tubes.
alors déjà pas besoin d’emporter d'outils,jamais de pannes,je ne sors jamais quand il pleut, et un antivol pour une capo AZ7 AZ7 AZ7 AZ7
emalyg
emalyg
Donateur
Donateur

Message  silverwing Dim 23 Mai 2021 - 9:03

Le tube de rangement isotherme pour garder la bière 🍺 au frais. Ca existe. ????
silverwing
silverwing
Padrino
Padrino

Message  PLA Dim 23 Mai 2021 - 9:15

silverwing a écrit:Le tube de rangement isotherme pour garder la bière 🍺 au frais. Ca existe. ????
Le même tube garni d'une plaque de mousse isolante autour de la bouteille. Essaye et tu nous diras si ça marche !
VVV

PLA
PLA
Donateur
Donateur

Message  silverwing Ven 28 Mai 2021 - 23:33

Ça,  c'est un bon prix.... 20 € pour votre chère et vénérée caponord
silverwing
silverwing
Padrino
Padrino

Message  D#e Sam 29 Mai 2021 - 7:31

silverwing a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça,  c'est un bon prix.... 20 € pour votre chère et vénérée caponord

Demande à l'admin de t'ouvrir un post personnel aa
Du même brocanteur => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Openstreetmap.fr de la Communauté Caponord, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire
D#e
D#e
_______
_______

https://www.lerelaiscaponord.net

Message  silverwing Sam 29 Mai 2021 - 9:17

Oh.....heuuuu, si je propose, ça pourrai intéressé quelqu'un qui a autre chose qu'une moto pour l'y mettre. 100 % étanche et avec les pattes de fixation. Étant donné que je tombe plus en panne, j'ai plus besoin d'autant de place pour faire suivre de la pièce détachées.
silverwing
silverwing
Padrino
Padrino

Message  silverwing Sam 29 Mai 2021 - 9:22

alors déjà pas besoin d’emporter d'outils,jamais de pannes,je ne sors jamais quand il pleut, et un antivol pour une capo

Attention quand même les capo s craignent la chaleur . Et l'avantage, pas besoin d'antivol. Le seul et unique antivol valable, c'est le macaron APRILIA. Même les voleurs le craigne.
Elles sont attachante sans besoin d' être attachées.
silverwing
silverwing
Padrino
Padrino

Message  titou Sam 29 Mai 2021 - 11:06

silverwing a écrit:alors déjà pas besoin d’emporter d'outils,jamais de pannes,je ne sors jamais quand il pleut, et un antivol pour une capo

Attention quand même les capo s  craignent la chaleur . Et l'avantage,  pas besoin d'antivol.  Le seul et unique antivol valable, c'est le macaron APRILIA. Même les voleurs le craigne.
Elles sont attachante sans besoin d' être attachées.
Des trompes toit elle se vendre très bien en pièces détachées je dit ça mais je dit rien acb

Dernière édition par titou le Sam 29 Mai 2021 - 17:11, édité 1 fois
titou
titou
Donateur
Donateur

Message  PLA Sam 29 Mai 2021 - 11:13

titou a écrit:Détrompe doit-elle se rendant très très bien en pièces détachées jeudi saint mais je ne dirai rien acb
Heu ... là on voit que le smartphone commence à prendre de l'age ... la reconnaissance vocale a du mal à suivre ... et du coup ... nous aussi ;-)
Voulais tu dire quelque chose comme ça ?

Détrompe-toi elles se vendent très bien en pièces détachées, je dis ça, je dis rien ...

PLA
PLA
Donateur
Donateur

Message  silverwing Sam 29 Mai 2021 - 14:36

Mdr Merci pour la traduction Titou. Heureusement que tu es là.
silverwing
silverwing
Padrino
Padrino

Message  titou Sam 29 Mai 2021 - 17:15

silverwing a écrit:Mdr  Merci pour la traduction Titou. Heureusement que tu es là.
Je ne savais pas quoi faire pour amuser la galerie donc non télé phone c'est faire az2 AZ17
titou
titou
Donateur
Donateur

Message  silverwing Dim 30 Mai 2021 - 9:36

Touti frouti kesqué t lé féléch ?
silverwing
silverwing
Padrino
Padrino