Fixation et alimentation Smartphone
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Accessoires pratiques pour nos 2 Roues
Page 1 sur 1 • Partagez
Fixation et alimentation Smartphone
Bonjour,
J’utilise de plus en plus mon smartphone en tant que GPS et suite à son remplacement par un modèle robuste et récent, j'ai du revoir la fixation de l'objet ainsi que son alimentation.
- Qui dit robuste, dit aussi relativement lourd : mon ancien support type Ramount Xgrip, même avec le bracelet en caoutchouc pour sécuriser le smartphone, ne m'inspirait pas confiance.
- Qui dit récent, dit aussi groumant en énergie : En faisant tourner Osmand (GPS libre sous Android) en même temps que le "chien de prairie", même avec le smartphone raccordé au chargeur UBS de guidon, la batterie avait tendance à se vider plus qu'à se remplir. Pour m'en persuader j'avais fais tourner une application de monitoring de la charge de la batterie : Assez édifiant, la charge était mesurée à -330 mA alors qu'on devrait avoir une valeur au moins positive.
Pour la partie support, j'ai fini par dénicher quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (22€ TVA et livraison comprises chez Ali) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pince verticale est bien vigoureuse. Elle revient bien sur l'avant du smartphone.
Les 4 butées latérales sont réglables et évitent tout glissement sur les cotés.
Plus besoin de penser à rajouter le bracelet en caoutchouc aux 4 coins du smartphone.
Pour l'alimentation USB, j'ai du monter en puissance avec une alimentation de type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Toujours chez Ali) que j'ai encastrée dans la planche de bord du coté droit. Avec la norme QC 3.0, mon smartphone se charge maintenant véritablement à +1 200 mA, tout en faisant tourner des applications connues comme gourmandes.
Le câble USB transite à demeure, à l’intérieur de la TDF, entre le chargeur et le support du smartphone.
J’utilise de plus en plus mon smartphone en tant que GPS et suite à son remplacement par un modèle robuste et récent, j'ai du revoir la fixation de l'objet ainsi que son alimentation.
- Qui dit robuste, dit aussi relativement lourd : mon ancien support type Ramount Xgrip, même avec le bracelet en caoutchouc pour sécuriser le smartphone, ne m'inspirait pas confiance.
- Qui dit récent, dit aussi groumant en énergie : En faisant tourner Osmand (GPS libre sous Android) en même temps que le "chien de prairie", même avec le smartphone raccordé au chargeur UBS de guidon, la batterie avait tendance à se vider plus qu'à se remplir. Pour m'en persuader j'avais fais tourner une application de monitoring de la charge de la batterie : Assez édifiant, la charge était mesurée à -330 mA alors qu'on devrait avoir une valeur au moins positive.
Pour la partie support, j'ai fini par dénicher quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (22€ TVA et livraison comprises chez Ali) :
La pince verticale est bien vigoureuse. Elle revient bien sur l'avant du smartphone.
Les 4 butées latérales sont réglables et évitent tout glissement sur les cotés.
Plus besoin de penser à rajouter le bracelet en caoutchouc aux 4 coins du smartphone.
Pour l'alimentation USB, j'ai du monter en puissance avec une alimentation de type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Toujours chez Ali) que j'ai encastrée dans la planche de bord du coté droit. Avec la norme QC 3.0, mon smartphone se charge maintenant véritablement à +1 200 mA, tout en faisant tourner des applications connues comme gourmandes.
Le câble USB transite à demeure, à l’intérieur de la TDF, entre le chargeur et le support du smartphone.
Dernière édition par PLA le Mer 11 Aoû - 14:44, édité 1 fois
PLA- Donateur
Re: Fixation et alimentation Smartphone
PLA a écrit:mon smartphone se charge maintenant véritablement à +1 200 mA, tout en faisant tourner des applications connues comme gourmandes.
Maintenant, tu peux regarder un film en roulant

tiric- Donateur
J'ai une installation à peu près similaire, mais avec un support imitation X-GRIP de chez wish.
J'en suis pleinement satisfait.
cap57- Messages : 146
J'avais 3 soucis avec le concept du Xgrip :cap57 a écrit:J'ai une installation à peu près similaire, mais avec un support imitation X-GRIP de chez wish.J'en suis pleinement satisfait.
- Avec mon smartphone le bras supérieur droit avait tende ce à venir appuyer sur le bouton latéral de réglage du son, si je ne faisais pas très attention à chaque fois que le mettais en place. Et même en roulant il est arrivé que cela me coupe le son.
- A plusieurs reprises, un peu pressé et la tête ailleurs, je suis parti sans rajouter le bracelet en caoutchouc qui sécurise le smartphone entre les 4 bras à ressorts. (Pas si costaud que ça les ressorts). Jamais perdu le smartphone mais ... pas rassurant comme possibilité d'oubli.
- Justement la mise en place du bracelet en caoutchouc est un peu fastidieuse, surtout quand on fait des arrêts fréquents.
Avec mon nouveau support, la forte pression de la pince est très rassurante, pas besoin de rajouter un caoutchouc de sécurité (D'ailleurs, pas possible) et la mise en place du smartphone se fait en une seconde.
PLA- Donateur
j'ai un support qui est installé sur le pontet(photo à venir)je trouve cela pratique,car ça ne masque pas mes compteurs
emalyg- Donateur
Sur les pontets, je trouve que ça fait baisser le regard.
Le mien se trouve dans le champ de vision, juste au dessus des compteurs : Astucieux montage d'une boule Ramount par Monsieur D#e.
A l’époque où j'avais encore le Xgrip.
Le mien se trouve dans le champ de vision, juste au dessus des compteurs : Astucieux montage d'une boule Ramount par Monsieur D#e.
A l’époque où j'avais encore le Xgrip.
PLA- Donateur
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Accessoires pratiques pour nos 2 Roues
Page 1 sur 1