Conseil d'autochtone
Page 1 sur 1 • Partagez
Conseil d'autochtone
Pépone a écrit:Waterproof a écrit:Pour ça y aura les pannes. Te fais pas de bile à ce sujet.
Ouais mais pas que . Y’ aura peut êtres des pannes ,surement … mais pour les pauses ya un état de fait que vous semblez avoir négligez : la météo
Afin de limiter le nombre de mécontents , Il serait peut êtres bon de connaitre les préférences de la majorités . Pour faire simple 2 cas de figures s’ impose à nous .
Option 1 : ont roule vite( pour ceux qui peuvent ) pendant les périodes debeautemps sec et ont a tout le temps qu’ont veut pour visiter pendant qu’ il pleut.
Option 2 : Ont roule tranquillou pendant qu’ il pleut et ont profite des éclairci qui peuvent se produire (avec un peu de chance , parfois , cela arrive ) pour que les toxicos puissent en griller une ( pas 2 , y’ auras pas le temps )
Perso , j’ai une préférence pour l’ option 2 car les routes sont désertes ici quand il pleut . Il faut savoir qu ici l’ indigène ne supporte pas l’ eau ( ni sur sa couënne , ni dans sont verre ) . Tout petit ont nous apprend : « si il pleut , tu cour te mettre à l’ abris » par « abris » , il faut comprendre « bistrot ». ( d’où l’ expression : en bretagne ,il ne pleut que sur les cons , les autres ils sont ….. ) .
Je vais maintenant êtres un peu hors sujet du post , messieurs lescenseursmodérateurs si vous pensez que je nuis à la bonne tenu de ce forum , veuillez faire votre travail.
Je voudrais donc maintenant, à l’ heure ou vous commencez à réfléchir ( pour ceux qui sont équipé) à ce que vous allez mettre dans vos valises , vous apportez un peu d’ aide . En plus de vos Pull over a rayure blanches et bleus , calleçons molletonné , bonnets rouges , bottes , gants et imperméables jaunes n’oubliez pas de vous munir de comprimé de paracétamol , cachet d’ aspirine et pour les taf….. du sud ouest de suppositoires effervescent . En effet , ici , l’ exposition prolongé au doux son des bombardes et binious peut sur les personnes non héréditairement immunisé provoqué quelques désagréments .
Je vous informe également qu’ il ne sera apporté aucun crédit au élucubrations de ceux qui le matin invoqueront l’ ingurgitation de nos déshydratants pour justifier un éventuel mal aux cheveux .
En effet , nos cidres , chouchen et eaux de vies ne peuvent êtres incriminés , puisque qu’ ils sont la bases de notre pharmacopé pédiatrique.
Pa contre , une condescendance sincère sera accordé à ceux qui auront apporté avec eux et en quantités non négligeable , des breuvages venu de leurs lointaines contrées et qui les auront largement partagés.
Pour en finir avec le contenu de vos valises , vous pouvez , pour limiter l’ encombrement de celle-ci , faire l’ économie de la crème solaire . Au cas ou cette dernière avait également pour but d’ entretenir la transmission secondaire de votre motocyclette , veillez à ce qu’elle soit labellisé « water resistant ».
Dernier point , les organisateurs de cette escapade vous ont volontairement (par vices ) ou involontairement ( par incompétences) cachés « la » vérité de nos routes .
Il y a plus fourbe que la charrette de foin suisses , que la plaque de gas oil ou le gravillons du cantal.
Cette saison est pour nos fiers paysans la période du charroi du lisier de porc et de l’ ensillage d’ herbe épaisse et grasse . Ces nobles travaux ne sont pas sans laisser quelques traces sur nos routes . Aussi je vous recommande de veillez à conserver un aplomb proche de la rectitude absolu à la moindre courbe , au moindre virage. N’ hésitez pas à prendre modèle sur vos hôtes , le style de ceux-ci bien que peut orthodoxes est le fruit d’une longue adaptation au milieu naturel ( et puis moi ça m’ arrange ) .
Dernières recommandations , afin de ne pas choquer nos anciens ( les plus de 50 ans ) , veillez bien à chaque fois que vous verrez en bord de routes un calvaire ou une chapelle , à marquer un temps d’ arrêt pour manifestez votre profonds respects à nos saints .La densité de ces lieux saint est variables selon les régions , mais en moyenne vous pourrez avoir le plaisirs de les admirer tous les 3 à 5 km .
Notez que les débits de boissons ne sont pas considéré comme des lieux saint .
Amis Français et Suisses , bienvenue chez nous .
PS : j’déconne , ça fait 2 semaines que je roule avec le blouson et les gants d’ été.
PS2 : p’tain , ce soir je suis rentré trempé , et puis la grêle ça fait mal à travers un léger blouson
Re: Conseil d'autochtone
Ceux qui ne fument pas pourront prendre des photos.Pépone a écrit:
Afin de limiter le nombre de mécontents , Il serait peut êtres bon de connaitre les préférences de la majorités . Pour faire simple 2 cas de figures s’ impose à nous .
Option 1 : ont roule vite( pour ceux qui peuvent ) pendant les périodes debeautemps sec et ont a tout le temps qu’ont veut pour visiter pendant qu’ il pleut.
Option 2 : Ont roule tranquillou pendant qu’ il pleut et ont profite des éclairci qui peuvent se produire (avec un peu de chance , parfois , cela arrive ) pour que les toxicos puissent en griller une ( pas 2 , y’ auras pas le temps )
Ça me rappelle une visite de distillerie en Écosse où le guide disait sans cesse : "Jamais d'eau dans un whisky, ça fait baisser l'alcool, et faire baisser l'alcool, c'est péché mortel !"Perso , j’ai une préférence pour l’ option 2 car les routes sont désertes ici quand il pleut . Il faut savoir qu ici l’ indigène ne supporte pas l’ eau ( ni sur sa couënne , ni dans sont verre ) . Tout petit ont nous apprend : « si il pleut , tu cour te mettre à l’ abris » par « abris » , il faut comprendre « bistrot ». ( d’où l’ expression : en bretagne ,il ne pleut que sur les cons , les autres ils sont ….. ) .
Ceux qui roulent avec des bouchons d'oreille sont avantagés ! Je confirme : le biniou, c'est juste crispant, mais une bombarde, c'est insupportable.
n’oubliez pas de vous munir de comprimé de paracétamol , cachet d’ aspirine et pour les taf….. du sud ouest de suppositoires effervescent . En effet , ici , l’ exposition prolongé au doux son des bombardes et binious peut sur les personnes non héréditairement immunisé provoqué quelques désagréments .
Oups ! Fais gaffe, la Suisse nous entend.Pour en finir avec le contenu de vos valises , vous pouvez , pour limiter l’ encombrement de celle-ci , faire l’ économie de la crème solaire . Au cas ou cette dernière avait également pour but d’ entretenir la transmission secondaire de votre motocyclette , veillez à ce qu’elle soit labellisé « water resistant ».
Moi aussi.Dernier point , les organisateurs de cette escapade vous ont volontairement (par vices ) ou involontairement ( par incompétences) cachés « la » vérité de nos routes .
Cette saison est pour nos fiers paysans la période du charroi du lisier de porc et de l’ensillage d’ herbe épaisse et grasse . Ces nobles travaux ne sont pas sans laisser quelques traces sur nos routes . Aussi je vous recommande de veillez à conserver un aplomb proche de la rectitude absolu à la moindre courbe , au moindre virage. N’ hésitez pas à prendre modèle sur vos hôtes , le style de ceux-ci bien que peut orthodoxes est le fruit d’une longue adaptation au milieu naturel ( et puis moi ça m’ arrange ) .
Là, j'ai un doute. Après tout, je ne suis qu'une taf... du Sud Ouest. Mais si tu le dis...Notez que les débits de boissons ne sont pas considéré comme des lieux saint .
Marcp- Donateur
La MTO est, hélas, optimiste pour le weekend. La Bretagne failli à sa réputation... Quel dommage ce temps sec !

Waterproof- Donateur
Quand tu dis sec, tu veux dire sans glaçons ? Parce que question flotte, on risque d'être servi ! Bien qu'il n'y a pas 2 sites qui disent la même chose....Waterproof a écrit:La MTO est, hélas, optimiste pour le weekend. La Bretagne failli à sa réputation... Quel dommage ce temps sec !![]()
![]()
![]()
DCLICS- Donateur
Page 1 sur 1