Forte attirance pour les tétines
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 1 • Partagez
Forte attirance pour les tétines
Hola camarades !
Miss Caponord arbore fièrement ses TR 91 depuis environ un an. Il me semble que ces pneus sont ce que j'ai usé de mieux en mixte.
Mixte, c'est un grand mot, ils sont plus Strasse que Gelande. Mais je me vois bien sur des chemins et des pistes pas trop grasses.
Un peu moins qu'avec des Tourance, beaucoup plus qu'avec des pneus de route (genre PR3 ou Roadsmart)
Mais voilà, Miss Capo a désormais une petite sœur aux seins qui tombent dans le garage. Ce joli flat noir au guidon d'argent fait mon bonheur sur route.
Aussi, je me vois bien dédier plus spécifiquement la Caponord au OFF ROAD. Il y a de bien jolies pistes en Espagne, sans parler des Alpes.
Pourtant j'hésite à monter des pneus tout terrain. Je crains de trop perdre d'adhérence sur route mouillée et aussi de les user trop vite sur les jonctions entre la maison et les itinéraires OFF ROAD (tous assez loin).
J'aimerais bien les avis de ceux qui ont déjà monté des pneus à tétine sur leur Caponord.
PS : Je parle de la mille bien sur, pas de ce roadster déguisé en trail qu'on nomme Caponord 1200
Miss Caponord arbore fièrement ses TR 91 depuis environ un an. Il me semble que ces pneus sont ce que j'ai usé de mieux en mixte.
Mixte, c'est un grand mot, ils sont plus Strasse que Gelande. Mais je me vois bien sur des chemins et des pistes pas trop grasses.
Un peu moins qu'avec des Tourance, beaucoup plus qu'avec des pneus de route (genre PR3 ou Roadsmart)
Mais voilà, Miss Capo a désormais une petite sœur aux seins qui tombent dans le garage. Ce joli flat noir au guidon d'argent fait mon bonheur sur route.
Aussi, je me vois bien dédier plus spécifiquement la Caponord au OFF ROAD. Il y a de bien jolies pistes en Espagne, sans parler des Alpes.
Pourtant j'hésite à monter des pneus tout terrain. Je crains de trop perdre d'adhérence sur route mouillée et aussi de les user trop vite sur les jonctions entre la maison et les itinéraires OFF ROAD (tous assez loin).
J'aimerais bien les avis de ceux qui ont déjà monté des pneus à tétine sur leur Caponord.
PS : Je parle de la mille bien sur, pas de ce roadster déguisé en trail qu'on nomme Caponord 1200

charles33- Messages : 59
Re: Forte attirance pour les tétines
Dernière édition par faurom le Ven 1 Nov 2013 - 19:43, édité 2 fois
faurom- Donateur
C'est une option, et ça coute ... très très chère !faurom a écrit:je l'avais pas jusqu'a ce matin![]()
Et le bouton supprimer, il arrive quand ?
bonjour Charles sur le sec pas trop gras tu peux mettre du scorpion mt sur les liaisons pas de soucis le grip est très bon.
en revanche si tu veux tenter des passages plus durs et plus gras (jusqu’à la bouillasse) il vaut mieux mettre des karoo t de chez Metz, sur la route et malgré les crampons tu fera peut être pas frotter mais j'ai déjà fait des étapes de 400/500 bornes en les oubliant.............
en revanche si tu veux tenter des passages plus durs et plus gras (jusqu’à la bouillasse) il vaut mieux mettre des karoo t de chez Metz, sur la route et malgré les crampons tu fera peut être pas frotter mais j'ai déjà fait des étapes de 400/500 bornes en les oubliant.............
grigio titan- Donateur
Merci Grigio
Tu connais la différence en les Karoo T et les Karoo 3 ?
Simple question de génération ou modèles différents ?
Tu connais la différence en les Karoo T et les Karoo 3 ?
Simple question de génération ou modèles différents ?
bonjour Charles, le mod T est vraiment typé tt et il ne possède vraiment pas de "bande de roulage". c'est un enduro....
sur mon etv il est très agressif mais fatigue beaucoup !
en revanche le mod 3 est un modèle qui est équipé d'une bande de roulage qui au dire de mes collègues est super confortable sur route, mais attention il est très efficace sur le terrain moyen.
moins typé enduro dans ses réactions, plus "traillisé" je dirai, il est aussi moins fatiguant.
pression cailloux 1.7/1.8 max pour le T et 150g de + pour le 3 et c'est du miel !

en revanche le mod 3 est un modèle qui est équipé d'une bande de roulage qui au dire de mes collègues est super confortable sur route, mais attention il est très efficace sur le terrain moyen.
moins typé enduro dans ses réactions, plus "traillisé" je dirai, il est aussi moins fatiguant.
pression cailloux 1.7/1.8 max pour le T et 150g de + pour le 3 et c'est du miel !

grigio titan- Donateur
Génial ! merci l'ami.
Hier matin, j'ai pris un pied d'enfer sur route un peu humide à rouler vite, trop vite grâce à mes TR91.
Je sais que je ne pourrai plus faire ça avec des tétines.
Mais à l'inverse, j'augmenterais le terrain d'action en TT.
Me voilà plongé dans un abîme de perplexité.
Ça va finir à pile ou face
Hier matin, j'ai pris un pied d'enfer sur route un peu humide à rouler vite, trop vite grâce à mes TR91.
Je sais que je ne pourrai plus faire ça avec des tétines.
Mais à l'inverse, j'augmenterais le terrain d'action en TT.
Me voilà plongé dans un abîme de perplexité.

Ça va finir à pile ou face

Tant que ça ne finit pas la gueule dans le goudroncharles33 a écrit:Ça va finir à pile ou face![]()

Marcp- Donateur
faurom- Donateur
Bonjour,
j ai fais presque 5000 kms avec les Continental TKC 80 - environ 1000 kms d'autoroute, le reste au maroc sur des pistes en terre, du sable, des caillasses tranchantes etc... bref, je ne les ai pas menagés !
Il faut 2 ou 300 kms pour les roder, et apres c'est du bonheur ! C'est sur, c'est un peu bruyant et au debut, il faut s'y faire, mais franchement, j'adore ! je ne monte plus que ca ! en duree de vie, compte 7000 kms (maxi) pour l'arriere un peu plus pour l'avant.
Sur le bitume, ca tient bien, j'ai bouffé les tetines jusqu'e sur le bord des flancs
Sur le mouillé, je roule penard donc sans avis... mais pas eu de mauvaise surprise.
Bref, un pneu a tout faire, et qui donne un bon look a la moto
j ai fais presque 5000 kms avec les Continental TKC 80 - environ 1000 kms d'autoroute, le reste au maroc sur des pistes en terre, du sable, des caillasses tranchantes etc... bref, je ne les ai pas menagés !
Il faut 2 ou 300 kms pour les roder, et apres c'est du bonheur ! C'est sur, c'est un peu bruyant et au debut, il faut s'y faire, mais franchement, j'adore ! je ne monte plus que ca ! en duree de vie, compte 7000 kms (maxi) pour l'arriere un peu plus pour l'avant.
Sur le bitume, ca tient bien, j'ai bouffé les tetines jusqu'e sur le bord des flancs
Sur le mouillé, je roule penard donc sans avis... mais pas eu de mauvaise surprise.
Bref, un pneu a tout faire, et qui donne un bon look a la moto
binbin2b- Messages : 121
Merci Binbin
Il y a donc des chances que ce soit ma prochaine monte.
En attendant, je constate que j'utilise beaucoup plus la Caponord que je ne l'imaginais, la monte mixte est donc parfaite pour l'instant. Pourtant la BM est vraiment géniale.
Mais la Capo...
En particulier en ces mois d'hiver. Comme je me félicite de l'avoir gardée.
Il y a donc des chances que ce soit ma prochaine monte.
En attendant, je constate que j'utilise beaucoup plus la Caponord que je ne l'imaginais, la monte mixte est donc parfaite pour l'instant. Pourtant la BM est vraiment géniale.
Mais la Capo...
En particulier en ces mois d'hiver. Comme je me félicite de l'avoir gardée.

J ai la capo et une 1150gs tout équipée "grande route", c est fiable, économique, confortable mais... C est pas la capo. Et bien si ça intéresse qq1, elle est a vendre ;-)
binbin2b a écrit:J ai la capo et une 1150gs tout équipée "grande route", c est fiable, économique, confortable mais... C est pas la capo. Et bien si ça intéresse qq1, elle est a vendre ;-)
photo et roros combien c'est le mieux ici ???????
kermit33- Donateur
kermit33- Donateur
J'ai regardé les tarifs des GS sur le bon coin, sans equipement, elles sont aux alentours de 5000 / 5200 ...
vous pensez quoi de mon tarif ?
vous pensez quoi de mon tarif ?
une BM se doit d'être chère
,ils vont penser qu'elle a un problème ta teutone

cantalou- Donateur
Déterrage de post. Mais j'ai lu récemment que michelin sortait un pneu 50/50 nomé anakee wild homologues pour 200 km/h. Quelq'un a t'il un retour ou une idee sur ce pneu?
JC 82- Messages : 56
Pour le moment, il me semble que les tailles 150/70R17 (AR) et 110/80R19 (AV) n'existent pas au catalogue Michelin pour l'Anakee wild.
Et en cherchant plus ... je ne le vois même pas, en aucune taille, sur michelin.com
Peut-être n'existe-t-il que pour le BMW GS1200 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors une annonce de Michelin .. pas (encore) suivie d'effet ?

Et en cherchant plus ... je ne le vois même pas, en aucune taille, sur michelin.com
Peut-être n'existe-t-il que pour le BMW GS1200 ?
Ou alors une annonce de Michelin .. pas (encore) suivie d'effet ?

Dernière édition par PLA le Mar 1 Mar 2016 - 14:08, édité 1 fois
PLA- Donateur
faurom- Donateur
Tres bien sur route, tres bien sur terrain, on attend le mouillé ;-)
faurom- Donateur
Anakee Wild
Après des mois de rumeurs, Michelin commence à proposer pour de bon le fameux modèle Anakee Wild.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment seul existe le pneu avant en 19'' : 110/80 R19 pour l'ETV1000
Pour l'arrière (17") il faudra attendre car à ce jour pas de 150/70 R17.
Seulement un 170/60 R17.
Allez, M'sieur Michelin, encore un effort!
Mise à jour : Voici les dates de disponibilité annoncées :
Donc ce sera AV et AR pour le mois d'avril 2016.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment seul existe le pneu avant en 19'' : 110/80 R19 pour l'ETV1000
Pour l'arrière (17") il faudra attendre car à ce jour pas de 150/70 R17.
Seulement un 170/60 R17.
Allez, M'sieur Michelin, encore un effort!
Mise à jour : Voici les dates de disponibilité annoncées :
Donc ce sera AV et AR pour le mois d'avril 2016.
Dernière édition par PLA le Mer 2 Mar 2016 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Dates)
PLA- Donateur

» pour y aller.....................
» pour y aller......................
» PIGNON DE 16 POUR CN 1200
» L'accessoire ultime pour la Caponord !
» Voltmètre de batterie ... pour les geeks
» pour y aller......................
» PIGNON DE 16 POUR CN 1200
» L'accessoire ultime pour la Caponord !
» Voltmètre de batterie ... pour les geeks
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 1