Dunlop Sportsmart 2
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Waterproof- Donateur
- Messages : 2616
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 68
Localisation : Au pays du vrai Gruyère
Re: Dunlop Sportsmart 2
alors des nouvelles des ces pneu

dede06110- Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : 06110
Re: Dunlop Sportsmart 2
dede06110 a écrit:alors des nouvelles des ces pneu![]()
Il n'a pas encore monté les pneus, mais il a déjà mis les autocollants


Re: Dunlop Sportsmart 2
dede06110 a écrit:alors des nouvelles des ces pneu![]()
Dès qu'on aura des nouvelles de toi...
Waterproof- Donateur
- Messages : 2616
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 68
Localisation : Au pays du vrai Gruyère
Re: Dunlop Sportsmart 2
Passage obligatoire par la case "Présentation" pour le premier message !!!!
DCLICS- Donateur
- Messages : 3607
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 65
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: Dunlop Sportsmart 2
suis pas nouveau j etai deja la avant les modif du site mes identifient ne marché plus

dede06110- Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : 06110
Re: Dunlop Sportsmart 2
Eh bien ça sera une petite représentation (en citant l'ancien pseudo) sur ce nouveau site, alors...
DCLICS- Donateur
- Messages : 3607
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 65
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: Dunlop Sportsmart 2
et alors les Dunlop Sportsmart 2
bon ou pas
bon ou pas

dede06110- Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : 06110
Re: Dunlop Sportsmart 2
le mossieur te dis de te representer
geppo- Donateur
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Dunlop Sportsmart 2
Ca, c'est fait.geppo a écrit:le mossieur te dis de te representer
Mais n'ayant jamais chausser ce type de gommards , je ne puis répondre à la place de ceux qui l'ont fait (Ca m'étonnerait qu'il y en ait sur CN1000)
Alors ?
DCLICS- Donateur
- Messages : 3607
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 65
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: Dunlop Sportsmart 2
Bon ben puisqu'il faut y aller...
Avertissement : C'est mon ressenti, ma façon de piloter et mon Tigre. toute ressemblance avec des personnages réels et de vrais motos n'est que pure coïncidence. Ce que je veux dire, c'est que chacun à sa façon de conduire, d'accélérer ,de freiner, de pencher, de régler les suspensions sur des parcours propres à chacun. donc ce qui est dit ici ne sera pas forcément vrai pour un autre collègue ! qu'on se le dise...
Très bon pneus. Le grip est bien là. J'en suis enchanté et sur le mouillé il assure très bien également. j'arrive au point de remplacement à un peu plus de 9'000 bornes environ, du fait des routes viroleuses et abrasives empruntées, il m'a donné entière satisfaction quand à la longévité.
Maintenant au niveau comportement dans les virages, je les trouve très neutre est ils donnent un sentiment de sécurité. Chaussé de ces pneus, la moto fait exactement ce que tu veux, comme tu veux, rien à redire. Es tu peux attaquer sans arrière pensée et sans appréhension. En ouvrant un peu les gaz la moto reste très stable et dans les enchaînements et autres pif-pafs la vivacité de la direction et la précision des trajectoire procurée par cette monte sont excellentes.
Mais, oui il y a un p'tit bémol, le dernier 1/4 de leur existance, j'ai eu une usure irrégulière. Ils se sont limés sur les flancs plus que sur le sommet (la bande de roulement) et de façon à former deux facettes latérales symétriques qui ont eu pour résultat un pneu qui n'avait plus une section "ronde". L'inconvénient qui en résulte est une certaine difficulté à mette en inclinaison la brèle et ensuit une fois passé l'angle entre les facettes il fallait au contraire retenir la moto qui voulait se coucher.
C'est assez spéciale comme sensation, ça demande de l'attention dans les virolets. Je pense que ce phénomène provient de ce qu'ils sont bi gommes et que la bande de roulement est beaucoup plus dure que les flancs, avec peut-être trop de différence entre les gommes.
J'hésite à reprendre les mêmes, car jusqu'au 3/4 de leur vie ils ont eu un comportement irréprochable, mais par contre je n'ai pas aimé sur la fin les sensations qu'ils envoyaient. Mais comme dit en préambule il ne faut pas en faire une généralité. Ce n'est qu'un avis parmi beaucoup d'autres.
Avertissement : C'est mon ressenti, ma façon de piloter et mon Tigre. toute ressemblance avec des personnages réels et de vrais motos n'est que pure coïncidence. Ce que je veux dire, c'est que chacun à sa façon de conduire, d'accélérer ,de freiner, de pencher, de régler les suspensions sur des parcours propres à chacun. donc ce qui est dit ici ne sera pas forcément vrai pour un autre collègue ! qu'on se le dise...
Très bon pneus. Le grip est bien là. J'en suis enchanté et sur le mouillé il assure très bien également. j'arrive au point de remplacement à un peu plus de 9'000 bornes environ, du fait des routes viroleuses et abrasives empruntées, il m'a donné entière satisfaction quand à la longévité.
Maintenant au niveau comportement dans les virages, je les trouve très neutre est ils donnent un sentiment de sécurité. Chaussé de ces pneus, la moto fait exactement ce que tu veux, comme tu veux, rien à redire. Es tu peux attaquer sans arrière pensée et sans appréhension. En ouvrant un peu les gaz la moto reste très stable et dans les enchaînements et autres pif-pafs la vivacité de la direction et la précision des trajectoire procurée par cette monte sont excellentes.
Mais, oui il y a un p'tit bémol, le dernier 1/4 de leur existance, j'ai eu une usure irrégulière. Ils se sont limés sur les flancs plus que sur le sommet (la bande de roulement) et de façon à former deux facettes latérales symétriques qui ont eu pour résultat un pneu qui n'avait plus une section "ronde". L'inconvénient qui en résulte est une certaine difficulté à mette en inclinaison la brèle et ensuit une fois passé l'angle entre les facettes il fallait au contraire retenir la moto qui voulait se coucher.
C'est assez spéciale comme sensation, ça demande de l'attention dans les virolets. Je pense que ce phénomène provient de ce qu'ils sont bi gommes et que la bande de roulement est beaucoup plus dure que les flancs, avec peut-être trop de différence entre les gommes.
J'hésite à reprendre les mêmes, car jusqu'au 3/4 de leur vie ils ont eu un comportement irréprochable, mais par contre je n'ai pas aimé sur la fin les sensations qu'ils envoyaient. Mais comme dit en préambule il ne faut pas en faire une généralité. Ce n'est qu'un avis parmi beaucoup d'autres.
Waterproof- Donateur
- Messages : 2616
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 68
Localisation : Au pays du vrai Gruyère
Re: Dunlop Sportsmart 2
c'est vrai, la fin de vie c'est pas toujours facile 

cap 29- Donateur
- Messages : 1506
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Clohars Canoët 29S
Re: Dunlop Sportsmart 2
cap 29 a écrit:c'est vrai, la fin de vie c'est pas toujours facile
Si tu ne viens pas aux pourrisseurs, les pourrisseur viendront à toi...

Mais putaing ! On peut pas être un peu sérieux sur ce forum !

Waterproof- Donateur
- Messages : 2616
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 68
Localisation : Au pays du vrai Gruyère
Re: Dunlop Sportsmart 2
Waterproof a écrit:Mais putaing ! On peut pas être un peu sérieux sur ce forum !![]()
Si ... un peu

tiric- Donateur
- Messages : 1280
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: Dunlop Sportsmart 2
quel interet des sportmax / aux roadsmarts, bigommes égalements et certainement suffisant pour des trails ?
sylvain- Messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Dunlop Sportsmart 2
Le comportement décrit par Water est exactement le même avec les RoadSmart 2. Y compris l'usure sur les côtés gênant sur la fin (pour moi c'est plus court puisque l'arrière va être changé à environ 4000 bornes d'utilisation).
Le bi-gomme est donc plutôt désavantageux dans nos régions.
Le bi-gomme est donc plutôt désavantageux dans nos régions.
DCLICS- Donateur
- Messages : 3607
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 65
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: Dunlop Sportsmart 2
Lors de ma descente sur les Pyrénées, certain se le rappelle, j'avais crevé en route et au pied levé avait dû remplacer le Dunlop par un Metzeler Z6. Ben ce dernier finalement m'a étonné en très bien. Lors de montées quelque peu "musclées" il a eu un comportement des plus sain et m'a procuré un sentiment de sécurité, jamais de frayeur. Juste peut-être une légère appréhension sous la pluie, mais là je crois que le problème était surtout dans la tête du pilote due à la méconnaissance de ce pneu. Comme il est mono gomme, son usure finale m'a paru bien meilleure que sur le Dunlop. Je me verrai bien essayer le Z8 en prochaine monte. A voir...
Suis pas entièrement convaincu par les bi gommes. Je pense que ces pneus devraient faire l'affaire pour des trajet sur grandes routes, autoroutes, (pour des Bordelais, quoi) mais peut-être pas top pour des parcours uniquement typés virolos sur route au revêtement abrasif comme on en trouve sur le route de montagnes.
Mais je me trompe peut-être...
Suis pas entièrement convaincu par les bi gommes. Je pense que ces pneus devraient faire l'affaire pour des trajet sur grandes routes, autoroutes, (pour des Bordelais, quoi) mais peut-être pas top pour des parcours uniquement typés virolos sur route au revêtement abrasif comme on en trouve sur le route de montagnes.
Mais je me trompe peut-être...
Waterproof- Donateur
- Messages : 2616
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 68
Localisation : Au pays du vrai Gruyère
Re: Dunlop Sportsmart 2
Je me souviens également du Z6 sur la CN1000 ; très très bien, mais longévité décevante malgré une usure régulière. Finalement je crois que celui qui a eu la meilleure longévité, tout en étant pas mauvais en tenue de route sur la 1000 a été le Michelin Pilot Road 1 (aussi un mono-gomme si je ne me trompe...)
DCLICS- Donateur
- Messages : 3607
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 65
Localisation : ARMOY - Haute-Savoie
Re: Dunlop Sportsmart 2
DCLICS a écrit:Je me souviens également du Z6 sur la CN1000 ; très très bien, mais longévité décevante malgré une usure régulière. Finalement je crois que celui qui a eu la meilleure longévité, tout en étant pas mauvais en tenue de route sur la 1000 a été le Michelin Pilot Road 1 (aussi un mono-gomme si je ne me trompe...)
Effectivement le Z6 était un peu court : un peu plus de 6'000 km
Waterproof- Donateur
- Messages : 2616
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 68
Localisation : Au pays du vrai Gruyère
Re: Dunlop Sportsmart 2
DCLICS a écrit:(pour moi c'est plus court puisque l'arrière va être changé à environ 4000 bornes d'utilisation).
Tu as tout intérêt à te munir d'un pneu de rechange pour faire l'aller-retour + les parcours de la CapoRencontre 2014


Re: Dunlop Sportsmart 2
ViWaterproof a écrit:Lors de ma descente sur les Pyrénées, certain se le rappelle,

Ah bonWaterproof a écrit: Lors de montées quelque peu "musclées"


Je confirmeWaterproof a écrit:Juste peut-être une légère appréhension sous la pluie, mais là je crois que le problème était surtout dans la tête du pilote

Encore une excuse à 2 ballesWaterproof a écrit:due à la méconnaissance de ce pneu.

Sûrement ...Waterproof a écrit:Mais je me trompe peut-être...

JeanFi- Moderateur
- Messages : 1891
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)
bzh22- Administrateur
- Messages : 1966
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Breizhonie du Nord
Re: Dunlop Sportsmart 2
un peu leger l'article, de là a passer la couche de fer pour attaquer la seconde couche....je reste perplexe, pour la gomme je veux bien le croire.
benco- Donateur
- Messages : 522
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 54
Localisation : Villers les Nancy
JeanFi- Moderateur
- Messages : 1891
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 62
Localisation : 15 km N de Toulouse (31)
Page 1 sur 2 • 1, 2
lerelaiscaponord.net :: Petites annonces_Pneus_Consommables_Accessoires moto :: Petites annonces/Pneus/Consommables/Accessoires moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum